forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



devis chaudière

cedricl
Pimonaute assidu
Inscription : 11-01-2020
Messages : 56

Re : devis chaudière

Bonjour

Lors de la rénovation complète d'un immeuble 6 appartements chauffage + ECS 300l, j'ai changé d'une mazout à une Remeha Quinta. J'en suis enchanté. Prix très intéressant et pour l'instant (4 ans) absolument aucun problème.

Rien à voir avec les chaudières mazout qui posent systématiquement des problèmes un jour ou l'autre et de préférence en soirée la veille d'un jour férié...

Hors ligne

walis
Pimonaute assidu
Inscription : 21-08-2021
Messages : 58

Re : devis chaudière

GT a écrit :
walis a écrit :

Bonjour,

Pour changer notre  ancienne chaudière mazout  IDEAL STANDARD 1996 210KW , nous avons  reçu un devis pour une chaudière Vaillant VKK  1206  120 KW, j'ai besoin de votre avis sur ces points svp.

Une décision de principe de remplacement de la chaudière a-t-elle été prise en AG ?
Qui a demandé un devis ? le syndic
A qui le devis a-t-il été adressé ? au syndic qui l'a transmis aux copropriétaires ? avec quel but ?
Pour le choix de l'entreprise, combien de devis devront-ils être présentés à l'AG ?

La décision de changer la chaudière est prise  (des pannes récurrentes)
Devis demandé par le  syndic  qui va le soumettre   aux copropriétaires pour  voter..

il  y a 2 autres devis demandé en attente  mais qui ne sont pas encore reçu ou bien reçu mais pas encore transmit  . je viens juste d'obtenir difficilement  une  seule information,  l'un des deux autres devis est avec Remeha quinta  65 KW

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : devis chaudière

walis a écrit :

Bonjour,

Pour changer notre  ancienne chaudière mazout  IDEAL STANDARD 1996 210KW , nous avons  reçu un devis pour une chaudière Vaillant VKK  1206  120 KW, j'ai besoin de votre avis sur ces points svp.

Une décision de principe de remplacement de la chaudière a-t-elle été prise en AG ?
Qui a demandé un devis ? le syndic
A qui le devis a-t-il été adressé ? au syndic qui l'a transmis aux copropriétaires ? avec quel but ?
Pour le choix de l'entreprise, combien de devis devront-ils être présentés à l'AG ?

Dernière modification par GT (19-11-2021 11:38:29)

Hors ligne

walis
Pimonaute assidu
Inscription : 21-08-2021
Messages : 58

Re : devis chaudière

GT a écrit :
grmff a écrit :
GT a écrit :
walis a écrit :

Bonjour,

Pour changer notre  ancienne chaudière mazout  IDEAL STANDARD 1996 210KW , nous avons  reçu un devis pour une chaudière Vaillant VKK  1206  120 KW, j'ai besoin de votre avis sur ces points svp.


[*]Sur le site de Vaillant le prix catalogue de la nouvelle chaudière est  7.725,00€   alors que  le prix de la chaudière sur le devis c'est 13200.00€ , que pensez vous de cette marge?[/*]

7.7725 €= hors TVA ?
13200  €= TVA i + placement ?

L'interlocuteur parle du prix sur le devis. J'ai donc compris que c'était HTVA et hors placement.

Seul l'interlocuteur a la réponse, nous éclairera.

Le prix est hors TVA et hors placement

Hors ligne

walis
Pimonaute assidu
Inscription : 21-08-2021
Messages : 58

Re : devis chaudière

grmff a écrit :

Je suis propriétaire d'in immeuble de 11 logements, anciennement chauffé au mazout avec une chaudière Viessmann, sans production d'eau chaude. Nous consommions 12500 à 15000L de mazout par an. (donc un peu moins que vous)

Ma chaudière était une chaudière de 86kW avec deux bruleurs, dont un en panne depuis des années. Donc, une puissance effective de 43kW.

D'une simple règle de 3 sur la consommation, vous devriez vous en sortir avec 17700/12500*43kW = 60kW

Même en doublant la capacité (comme si vous aviez deux bruleurs...), on serait à 120kW. La chaudière proposée me largement dimensionnée pour votre consommation. Mon chauffagiste proposerait une VKK656... comme il m'a installé.

Pour ma part, j'ai acheté une Vaillant VKK 656. Elle n'est pas installée depuis assez longtemps pour vous faire un compte rendu de la situation. J'ai néanmoins acheté ce même modèle pour un autre immeuble (Volga) , avec production d'eau chaude, en remplacement d'une chaudière 100kW.

A noter aussi que 100kW de puissance mazout avec un rendement de 90% font 90kW dans l'eau des radiateurs. 65kW d'une chaudière gaz à condensation avec un rendement  de 106% font presque 70kW dans les radiateurs...  Vos 210kW à 90% n'en font "que" 190, alors que 120 à 106 font presque 130... La différence est donc moins énorme que le sentiment qu'on peut avoir avec les chiffres brut de 120 et 210...

Pour ce qui est du prix, la VKK656 est annoncée à 3800 HTVA, et mon fournisseur m'a vendu la première à 2000€ et la seconde à 2400€. C'est le prix que mon chauffagiste la payerait. Cela vous donne une idée de la marge. Que le chauffagiste vous la vende au delà du prix public sur lequel il se fait déjà minimum 35%, c'est du vol.

Dans votre situation, je mettrais une chaudière VKK656. Si elle devait ne pas suffire, j'en mettrais une seconde, en cascade. Cela vous permettrait d'avoir deux chaudières pour le même si nécessaire, et de n'en avoir qu'une si cela suffit (et je vous parie mon chapeau, auquel je tiens, que cela suffira.)

On pourra vous répondre que deux immeubles ne sont pas à comparer, que les surfaces ne sont pas les mêmes, que l'exposition est différente, que le vitrage double ou simple a de l'importance. Mais en se basant sur la consommation réelle, vous vous basez sur le besoin réel.

Voilà. Vous connaissez le prix de mes services...  big_smile

Grand Merci pour cette réponse complète , avec ces information  je peux  chercher un autre devis

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : devis chaudière

grmff a écrit :
GT a écrit :
walis a écrit :

Bonjour,

Pour changer notre  ancienne chaudière mazout  IDEAL STANDARD 1996 210KW , nous avons  reçu un devis pour une chaudière Vaillant VKK  1206  120 KW, j'ai besoin de votre avis sur ces points svp.


[*]Sur le site de Vaillant le prix catalogue de la nouvelle chaudière est  7.725,00€   alors que  le prix de la chaudière sur le devis c'est 13200.00€ , que pensez vous de cette marge?[/*]

7.7725 €= hors TVA ?
13200  €= TVA i + placement ?

L'interlocuteur parle du prix sur le devis. J'ai donc compris que c'était HTVA et hors placement.

Seul l'interlocuteur a la réponse, nous éclairera.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : devis chaudière

GT a écrit :
walis a écrit :

Bonjour,

Pour changer notre  ancienne chaudière mazout  IDEAL STANDARD 1996 210KW , nous avons  reçu un devis pour une chaudière Vaillant VKK  1206  120 KW, j'ai besoin de votre avis sur ces points svp.


[*]Sur le site de Vaillant le prix catalogue de la nouvelle chaudière est  7.725,00€   alors que  le prix de la chaudière sur le devis c'est 13200.00€ , que pensez vous de cette marge?[/*]

7.7725 €= hors TVA ?
13200  €= TVA i + placement ?

L'interlocuteur parle du prix sur le devis. J'ai donc compris que c'était HTVA et hors placement.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : devis chaudière

Je suis propriétaire d'in immeuble de 11 logements, anciennement chauffé au mazout avec une chaudière Viessmann, sans production d'eau chaude. Nous consommions 12500 à 15000L de mazout par an. (donc un peu moins que vous)

Ma chaudière était une chaudière de 86kW avec deux bruleurs, dont un en panne depuis des années. Donc, une puissance effective de 43kW.

D'une simple règle de 3 sur la consommation, vous devriez vous en sortir avec 17700/12500*43kW = 60kW

Même en doublant la capacité (comme si vous aviez deux bruleurs...), on serait à 120kW. La chaudière proposée me largement dimensionnée pour votre consommation. Mon chauffagiste proposerait une VKK656... comme il m'a installé.

Pour ma part, j'ai acheté une Vaillant VKK 656. Elle n'est pas installée depuis assez longtemps pour vous faire un compte rendu de la situation. J'ai néanmoins acheté ce même modèle pour un autre immeuble (Volga) , avec production d'eau chaude, en remplacement d'une chaudière 100kW.

A noter aussi que 100kW de puissance mazout avec un rendement de 90% font 90kW dans l'eau des radiateurs. 65kW d'une chaudière gaz à condensation avec un rendement  de 106% font presque 70kW dans les radiateurs...  Vos 210kW à 90% n'en font "que" 190, alors que 120 à 106 font presque 130... La différence est donc moins énorme que le sentiment qu'on peut avoir avec les chiffres brut de 120 et 210...

Pour ce qui est du prix, la VKK656 est annoncée à 3800 HTVA, et mon fournisseur m'a vendu la première à 2000€ et la seconde à 2400€. C'est le prix que mon chauffagiste la payerait. Cela vous donne une idée de la marge. Que le chauffagiste vous la vende au delà du prix public sur lequel il se fait déjà minimum 35%, c'est du vol.

Dans votre situation, je mettrais une chaudière VKK656. Si elle devait ne pas suffire, j'en mettrais une seconde, en cascade. Cela vous permettrait d'avoir deux chaudières pour le même si nécessaire, et de n'en avoir qu'une si cela suffit (et je vous parie mon chapeau, auquel je tiens, que cela suffira.)

On pourra vous répondre que deux immeubles ne sont pas à comparer, que les surfaces ne sont pas les mêmes, que l'exposition est différente, que le vitrage double ou simple a de l'importance. Mais en se basant sur la consommation réelle, vous vous basez sur le besoin réel.

Voilà. Vous connaissez le prix de mes services...  big_smile

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : devis chaudière

walis a écrit :

Bonjour,

Pour changer notre  ancienne chaudière mazout  IDEAL STANDARD 1996 210KW , nous avons  reçu un devis pour une chaudière Vaillant VKK  1206  120 KW, j'ai besoin de votre avis sur ces points svp.


[*]Sur le site de Vaillant le prix catalogue de la nouvelle chaudière est  7.725,00€   alors que  le prix de la chaudière sur le devis c'est 13200.00€ , que pensez vous de cette marge?[/*]

7.7725 €= hors TVA ?
13200  €= TVA i + placement ?

Hors ligne

walis
Pimonaute assidu
Inscription : 21-08-2021
Messages : 58

devis chaudière

Bonjour,

Pour changer notre  ancienne chaudière mazout  IDEAL STANDARD 1996 210KW , nous avons  reçu un devis pour une chaudière Vaillant VKK  1206  120 KW, j'ai besoin de votre avis sur ces points svp.

  • notre immeuble est de 11 appartement ,  on m'a dit que l'ancienne chaudière   est  surdimensionné et que 120 KW est plus que suffisante , que pensez-vous ?

  • Sur le site de Vaillant le prix catalogue de la nouvelle chaudière est  7.725,00€   alors que  le prix de la chaudière sur le devis c'est 13200.00€ , que pensez vous de cette marge?

  • Je trouvé que notre consommation mazout excessive elle est de +/-17.700 L par an ,   est-ce que cette consommation est normale pour le nombre  d'appart

  • Théoriquement après le passage a une chaudière gaz à condensation  l’économie  sur la facture est de 30%, mais en pratique elle est bien sure moins que ça,  quel est votre retour d'éxpérience

Dernière modification par walis (19-11-2021 09:21:29)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres