forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mes locataires ne s'entendent pas

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Mes locataires ne s'entendent pas

nokthib a écrit :

Le ROI j'y ai pensé. Il est écrit, mais ... mais ... j'hésite encore à leur proposer (imposer)

Là tout de suite, c'est un peu tard, et il ne faudrait pas jeter de l'huile sur le feu.
Mais dans l'absolu, il ne faut pas hésiter. C'est un élément utile et important, qui permet de retomber plus facilement sur ses pieds et mettre (votre) église au milieu du village.

Hors ligne

nokthib
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 212

Re : Mes locataires ne s'entendent pas

Merci.

j'ai dit effectivement aux intéressés que je n'étais pas responsable d'eux, et qu'en cas de problème la police existait.

Mais ça me travaille tout de même....

Le ROI j'y ai pensé. Il est écrit, mais ... mais ... j'hésite encore à leur proposer (imposer)

Merci

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : Mes locataires ne s'entendent pas

Cela me semble bien bénin comme problème.

J'ai l'impression que le meilleur moyen d'installer définitivement les problèmes, c'est d'intervenir. Ce n'est pas votre rôle. Si vous intervenez, ils vont et l'un et l'autre demander que vous preniez position.

Ils ont des solutions qui s'appellent agent de police et juge de paix  (avec ou sans conciliation).

Petite piste: règlement d'intérieur? Mais cela ne sera pas une solution.

Hors ligne

nokthib
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 212

Mes locataires ne s'entendent pas

Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide.

Deux de mes locataires, dans le même immeuble (l'un au dessus de l'autre), ne s'entendent pas. Cela en serait venu à se crier dessus.
J'ai peur que cela ne dégénère. L'un reproche à l'autre de faire trop de bruit au dessus, et l'autre s'en défend de simplement vivre et marcher normalement. Cette personne ferait des efforts pour limiter ses nuisances (mais partant à 4h du matin parfois, ça n'aide pas). Les niveaux sont en béton, mais ça s'entendrait tout de même. On a amélioré la fermeture de la porte d'entrée, elle est plus douce, et ils ne la claquent plus, personne). L'escalier est en bois mais ne fait pas de bruit de grincement.

Il semblerait que celui d'en dessous aime bien son weekend avec un peu de bières, et que parfois ça dégénère. (perso, je m'en fou cordialement, chacun fait ce qu'il veut, tant que ça n'empiète pas sur le bien être des autres)

Bref, beaucoup de petites choses pas grave en soit (un peu de bruit et des tensions) mais j'ai peur que ça dégénère, et que mes deux (ou mes 3 même) locataires mettent leur renoms.

Que me conseillez vous ?
Tous les deux se plaignent à moi de l'autre, mais ne se parlent pas à part pour se dire des noms d'oiseaux. Je leur ai fait comprendre que je ne suis pas assistant social, mais je ne veux pas de ce climat, surtout pour eux, mais aussi pour mon investissement.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres