forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Compromis de vente

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 986

Re : Compromis de vente

Il est (donc) de la plus grande importance de rédiger un compromis le plus complet et le plus clair possible, de sorte qu’il ne subsiste aucune place à la discussion. Compte tenu des multiples recherches relatives au bien, au vendeur et à l’acheteur, qui sont requises par la loi, la rédaction d’un compromis de vente n’est pas simple

https://www.notaire.be/immobilier/achet … s-de-vente

Dernière modification par GT (13-12-2021 15:35:33)

En ligne

Aime ce post :

PIM

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Compromis de vente

sonnyboy a écrit :

Oui je sais qu’il y a des modèles sur internet, mais pourquoi l’agence me dit c’est le notaire du vendeur qui s’occupe du compromis de vente et qu’il doit faire des recherches administratives…

En tant qu'acheteur, je demande toujours à ce que ce le compromis de vente soit rédigé par un notaire. D'habitude, c'est le notaire du vendeur qui s'en occupe, qui en discute avec son confrère le notaire de l'acheteur. Ensuite, quand les notaires s'entendent le document est soumis au vendeur et à l'acheteur.

Je préfère qu'il en soit ainsi car l'agent immobilier est supposé être conseil du vendeur.

J'ai déjà eu le cas où cela a pris deux mois. C'était une indivision et il y avait 5 vendeurs.

Dernière modification par libra (13-12-2021 14:18:01)

Hors ligne

Aime ce post :

GT

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Compromis de vente

Parce que c'est un faignant. Autant que le notaire sans doute... wink

Hors ligne

sonnyboy
Pimonaute assidu
Inscription : 06-01-2018
Messages : 30

Re : Compromis de vente

Oui je sais qu’il y a des modèles sur internet, mais pourquoi l’agence me dit c’est le notaire du vendeur qui s’occupe du compromis de vente et qu’il doit faire des recherches administratives…

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Compromis de vente

Les agences ont des modèles de compromis. Je ne vois pas pourquoi vous ne demanderiez pas à l'agence du vendeur de rédiger ce compromis afin de pouvoir avancer!

Hors ligne

sonnyboy
Pimonaute assidu
Inscription : 06-01-2018
Messages : 30

Compromis de vente

Bonjour
Est ce que c’est normal qu’un compromis de vente peut duré 2 mois a être rédigé ?
Le 10 novembre,mon offre d’achat a été accepté.

En décembre mon crédit a été accepté. La banque me dit si le compromis de vente nous ne parvient pas avant janvier, les taux vont peut etre augmenter ou diminuer (on s’est jamais mais j’y crois pas)..

j’ai contacté l’agence qui s’occupe de la vente, elle me dit: le notaire du vendeur ne va pas malheureusement finir à rédiger  le compromis de vente avant janvier???

De mon côté, mon notaire attend toujours les documents…

Qu’est ce que je je dois faire selon vous ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres