forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Valcompta - Logiciel de gestion de copropriétés pour syndic bénévole

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Valcompta - Logiciel de gestion de copropriétés pour syndic bénévole

Je me suis permis un coup de balai sur ce fil de discussion, afin qu'il reste factuel et informatif sur le logiciel mentionné.

Bonne année à tous!  big_smile

En ligne

Aiment ce post :
andre78fr
Pimonaute assidu
Lieu : CHEVREUSE
Inscription : 03-08-2014
Messages : 83
Site Web

Re : Valcompta - Logiciel de gestion de copropriétés pour syndic bénévole

Mon format adresse postale pour ceux que ça intéresse c'est deux lignes Adresse et Adresse2 sur 50 caractères, un code postal sur 5, une ville et un pays sur 50 caractères chacun.

Cordialement,
André

Hors ligne

andre78fr
Pimonaute assidu
Lieu : CHEVREUSE
Inscription : 03-08-2014
Messages : 83
Site Web

Re : Valcompta - Logiciel de gestion de copropriétés pour syndic bénévole

Bonjour,

A l'origine Val Compta est effectivement français et j'habite en région parisienne mais la conception du logiciel permet d'utiliser des fichiers et des paramètres spécifiques pour plusieurs pays ; il y a donc une version belge avec le plan comptable officiel ; des clients en 410 et des fournisseurs en 440, les comptes bancaires 55 mais aussi les majorités du code civil - récemment renuméroté, la communication structurée ou encore les phases au moment des ventes pour le questionnaire notaire... après il y a plein de choses communes ; copropriétaires, lots, tantièmes même si on peut chipoter sur quelques points de vocabulaire !

Testez le ! C'est gratuit, sans limite ni engagement :
http://valcompta.net/INSTALL/Installati … LGIQUE.exe

Bonne année à tous !
André

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Paul_6
Pimonaute intarissable
Inscription : 28-06-2017
Messages : 508

Re : Valcompta - Logiciel de gestion de copropriétés pour syndic bénévole

Cela semble Français comme outil. Est-ce parfaitement compatible avec la Belgique (adresses -pas de département!-, téléphones fixes -pas le même format- ??)

Hors ligne

rheylens
Pimonaute
Inscription : 29-12-2021
Messages : 1

Re : Valcompta - Logiciel de gestion de copropriétés pour syndic bénévole

Bonjour à tous les visiteurs  smile

Pour ma part, j'utilise ValCompta depuis pas mal de temps déjà dans le cadre de la gestion de ma copropriété, mais également dans le cadre de copropriété d'amis qui ont pris la casquette de syndic non professionnel et bénévole dans leurs immeubles. Je suis localisé en Belgique, oui oui ValCompta gère plusieurs législations.

Je travaille moi-même depuis plusieurs années dans le domaine du syndic comme professionnel et je dois bien avouer que notre ami ValCompta n'a pas à rougir des molosses tels que Crypto, Sogis, ICS et autre destinés aux professionnels et propose dans certaine fonction des options plus complètes et conviviales.

Alors objectivement je ne peux pas dire que tout est parfait de parfait, mais je suis pour ma part un éternel perfectionniste qui cherche l'excellence, mais je dois bien avouer que l'éditeur est plus qu'ouvert aux suggestions et amélioration du logiciel et c'est un réel plaisir d'utilisé cet outil au quotidien.

Je reste à la disposition de toute personne qui voudrait un retour d'expérience ou être rassuré sur le sujet. N'hésitez pas à m'envoyer un message.

Bonne gestion à tous,

Un utilisateur convaincu  cool

Hors ligne

andre78fr
Pimonaute assidu
Lieu : CHEVREUSE
Inscription : 03-08-2014
Messages : 83
Site Web

Re : Valcompta - Logiciel de gestion de copropriétés pour syndic bénévole

Tout à fait, il y a une version professionnelle depuis quelques temps et j'ai un client belge qui m'aide bien à mettre ça au point mais à l'origine Val Compta était mono-copropriété avec un système de licence par copropriété ; c'est intéressant pour les petits syndics car très flexible (pas besoin d'investir des milliers d'euros dans un gros progiciel), c'est la tarification selon le nombre de lot avec des remises...

Au niveau architecture, la version pro sépare l'exécutable des données qui peuvent être en local mais également sur le cloud, sur un réseau local, un NAS et elle ouvre la voie à un travail collaboratif sans être une version réseau (il n'est pas conçu pour travailler à plusieurs et en même temps sur une même copropriété même si ça devrait marcher...).
Val Compta va assez loin aussi sur la génération de document (les fusions avec des champs), aussi bien des courriers libres que des relances, et de très nombreux PDFs, enfin ça vaut le coup d'oeil, même pour les simples curieux !!!

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Valcompta - Logiciel de gestion de copropriétés pour syndic bénévole

Bien que le titre mentionne "pour syndic bénévole", je suppose que c'est valable pour les professionnels aussi ?
(histoire de préciser: je ne suis pas concerné perso)

Hors ligne

andre78fr
Pimonaute assidu
Lieu : CHEVREUSE
Inscription : 03-08-2014
Messages : 83
Site Web

Valcompta - Logiciel de gestion de copropriétés pour syndic bénévole

Bonjour,

Je reviens faire un peu de réclame pour mon logiciel de gestion de copropriété, comptabilité mais également les assemblées générales, avec une offre spéciale Noël 2021 : 40 % de remise pour les pimonautes sur la version 3 + AG + contrat de maintenance, soit pour les copropriétés de 10 à 49 lots 240 € (au lieu de 399 = 249 + 150)... Il suffit de mentionner PIM dans votre mail ou bon de commande ;-)

Valcompta est un logiciel classique, sous Windows, avec un système de licence fixe mais sans abonnement, la version belge est évidemment adaptée au plan comptable et aux majorités et règles du code civil et vous pouvez télécharger et évaluer la démonstration sans limitation de durée :
http://valcompta.net/INSTALL/Installati … LGIQUE.exe

Tous les avis et retours sont bienvenus !
Cordialement et Joyeuses Fêtes !!!
André

Hors ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres