forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Transformer studio en appartement ? Intéressant.?

Kainvest
Pimonaute
Inscription : 15-12-2021
Messages : 18

Re : Transformer studio en appartement ? Intéressant.?

Désolé j’ai mis les mauvaises infos mais la pièce maîtresse , le séjour , mesure 37 mètre carré …je peux facilement ajouter , cloisonner , une chambre à 9 mètre carré et garder un spacieux séjour

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Transformer studio en appartement ? Intéressant.?

Je partage entièrement l'avis de BIM. Une cloison n'augmentera en rien la valeur du bien.

Vous pouvez mentionner lors des visites qu'il existe la possibilité de séparer le coin à dormir/chambre, sans plus. L'acheteur fera ensuite ce que bon lui semble. Une chambre implique aussi une fenêtre dans cette pièce si vous la séparez du salon. A défaut, vous aurez un salon et un grand placard. Pour moi ce sont des frais inutiles en vue d'une vente.

Peindre en blanc par exemple est déjà plus intéressant à faire. Cela donne une impression d'espace et luminosité. C'est valorisant à peu de frais.

Hors ligne

Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : Transformer studio en appartement ? Intéressant.?

Bonjour,

Personnellement je pense pas que couper une petite pièce de 24 m2 en 2 va changer grand chose pour la vente.Vous n'augmentez pas les m2 habitables.... Par contre vous risquez de diminuer la perception des volumes. Je garderai une seule pièce pour avoir un espace ouvert paraissant plus volumineux.
Une séparation chambre/pièce de vie vaudrait peut-être le coup si la pièce était plus grande, par exemple 35 m2 réparti en 23 m2 de pièce de vie et en 12 m2 de chambre.

Hors ligne

Kainvest
Pimonaute
Inscription : 15-12-2021
Messages : 18

Transformer studio en appartement ? Intéressant.?

Bonsoir à tous et bonne année 2022 !

Voilà j’ai acheté un studio avec un grand séjour ( 24 mètre carré ) et je me demandais si il était possible que je cloisonne le côté « chambre » et « rendre » mon studio en un appartement une chambre et le revendre en un appart une chambre tout en sachant que dans les actes ça restera un studio ?
Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres