forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Facture débouchage canalisation d'eau, à charge du locataire ou propriétaire ?

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Facture débouchage canalisation d'eau, à charge du locataire ou propriétaire ?

"Quelqu'un qui dit que ou qui estime que" n'a pas beaucoup de valeur. Sauf si celui-ci est prêt à l'écrire et le prouver, sans que ça soit contredit.

Vous êtes là depuis 15 mois, et s'il s'agit bien de votre terrasse, vous étiez responsable d'entretenir sterfput et tuyaux.
Je vois mal comment ne pas estimer que ce débouchage est effectivement à votre charge.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Facture débouchage canalisation d'eau, à charge du locataire ou propriétaire ?

qui nous a dit que le bouchon était certainement là depuis plusieurs années.

Il vous a expliqué l'origine du problème par écrit?
C'est vous qui lui avez passé commande?

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 446

Re : Facture débouchage canalisation d'eau, à charge du locataire ou propriétaire ?

Et vous n'avez pas eu de fortes pluies depuis le début de votre location, avant l'inondation?

En ligne

Lower
Pimonaute
Inscription : 05-01-2022
Messages : 1

Facture débouchage canalisation d'eau, à charge du locataire ou propriétaire ?

Bonjour à tous,

Je suis locataire d'une maison depuis 15 mois et j'ai malheureusement été inondé suite à de fortes pluies car le tuyau d'évacuation d'eau de pluie de la terrasse était bouché sur plusieurs mètres. Nous avons dû faire appel à un service professionnel (€€€) qui nous a dit que le bouchon était certainement là depuis plusieurs années.

Malheureusement, le propriétaire ne veut pas régler la facture car il juge que c'est notre responsabilité. Si ça avait été une gouttière je comprendrais.
Est-ce-que le propriétaire n'est pas responsable ou bien même pour une partie des frais?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres