forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Appartement insalubre.

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Appartement insalubre.

libra a écrit :

Je suis comme un agent immobilier. wink J'ai de nombreux clients en attente.  lol Pas besoin de reportage photos.

J'ai bien quelques photos anciennes que je puis éventuellement publier. Malheureusement elle sont de mauvaises qualités.

Ce n'était pas une invitation à les publier ici, mais une suggestion pour démontrer que ce n'est pas "insalubre"

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Appartement insalubre.

Madame Y est toujours domiciliée sur place?

Allez à la commune pour demander un certificat de domicile pour démontrer qu'elle n'est plus chez vous... ou qu'elle y est encore frauduleusement.

En ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Appartement insalubre.

Je suis comme un agent immobilier. wink J'ai de nombreux clients en attente.  lol Pas besoin de reportage photos.

J'ai bien quelques photos anciennes que je puis éventuellement publier. Malheureusement elle sont de mauvaises qualités.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Appartement insalubre.

Bon courage, Libra.

Si vous avez reloué, vous n'aviez pas de photos ?

En ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Appartement insalubre.

Je reçois un courrier de Bruxelles Logement.

Un locataire, Monsieur X et Madame Y se plaignent que l’appartement que je leur ai donné en location est insalubre.

Monsieur X m’est totalement inconnu. Madame Y a quitté les lieux il y a deux ans de cela.

Au début de 2020, j’avais été informé de tapages nocturnes dans l’appartement donné en location. L’appartement, avec des pièces spacieuses étaient devenu une salle de fête.

J’avais en son temps informé par courrier électronique Madame Y des plaintes qui m’étaient adressées. C’est ainsi que j’avais appris qu’elle avait quitté les lieux, qu’elle était retourné dans son pays, Haïti, et qu’elle avait remis les clés à un ou des tiers qui me sont inconnus et qui me sont toujours inconnus.

J’ai donc entamé une procédure en Justice de Paix afin de récupérer mon bien. Un jugement en ce sens fut prononcé.

Par ailleurs, au 31 décembre 2020, un tiers mandaté par Madame Y m’a remis les clés. Je n’ai donc pas dû faire appel à un huissier de justice.

Au 1er février 2021, l’appartement fut redonné en location.

Bruxelles Logement m’informe qu’ils visiteront les lieux le 1er février 2022 et me demande une copie du bail du nouveau locataire.

Le nouveau locataire n’en fait pas son affaire, m’informe qu’il ne sera pas présent le 1er février, qu’il est à son travail, qu’il ne m’autorise pas à m’introduire dans son appartement et qu’il ne m’autorise pas à remettre une copie du bail à un tiers.

Par ailleurs j’ai pu m’informer quant à Monsieur X. Ce serait le conjoint de Madame Y, il vit en Haïti et n’aurait jamais mit les pieds en Belgique. Cette information m’amène à croire qu’il s’agit d’un cas de fraude sociale.

Madame est inscrite à la CPAS en Belgique alors qu’elle vit en Haïti. De temps à autres elle vient en Belgique pour faire acte de présence.

Je vais m’adresser en ce sens à Bruxelles Logement.

Dernière modification par libra (25-01-2022 20:13:19)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres