forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Carreaux cassés en partie commune juste devant la porte de mon appartement ...

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Carreaux cassés en partie commune juste devant la porte de mon appartement ...

Selon ce qui apparait sur la photo, ce sont des plaques très fines (3mm environ) qui sont collées sur la chappe. Je ne sais plus le nom exact... fexi-flex, foor-flex  ? Bref, un matériau utilisé dans les années 60. Vous ne retrouverez pas "un carreau" de remplacement. Il faut envisager de remplacer toute la surface. C'était un très bon matériau, mais après un demi siècle il est temps de penser à le remplacer. Décision nécessaire en AG.

Dernière modification par rexou (10-02-2022 19:10:54)

Hors ligne

barfyman362
Pimonaute
Inscription : 20-01-2021
Messages : 6

Re : Carreaux cassés en partie commune juste devant la porte de mon appartement ...

Bonjour et merci pour les réponses.

Je pense que c'est un revêtement de sol PVC.
sol.PNG

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : Carreaux cassés en partie commune juste devant la porte de mon appartement ...

carreaux vitrages ou carreaux carrelages ?

ps: cela ne change pas le fond de la réponse de rexou. C'est juste pour la bonne compréhension

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Carreaux cassés en partie commune juste devant la porte de mon appartement ...

barfyman362 a écrit :

Chers tous,

Je possède un petit studio dans un grand immeuble (environ 40 studios). La copropriété est gérée par un syndic professionnel (XX IMMO). Juste devant la porte de mon studio (dans la partie commune) il manque des carreaux (ils manquaient déjà quand j'ai acheté le studio). J'ai demandé au syndic de régler ce problème mais ils ne sont pas très réactifs. Est-ce la responsabilité du syndic de réparer cela? J'ai lu dans ce forum que "le syndic gère et fait la compta (+ toutes les missions légales). Il ne vient pas faire d'intervention technique... sauf si c'est au contrat." La prochaine étape serait-elle donc de savoir ce qu'il y a exactement dans le contrat avec le syndic?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

(Edit par Grmff: suppression du nom du syndic)

Ce n'est pas au syndic de venir faire des interventions techniques.

Vous avez acheté un studio récemment. Les communs sont dans l'état dans lequel la copro les a laissés jusqu'à présent. La chose à faire est de demander au syndic de mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine AG. Il revient aux copropriétaires de décider du remplacement des carreaux, ou de prendre d'autres mesures... ou de ne rien faire.

Le contrat du syndic, c'est exécuter les décisions prises en AG et prendre les dispositions nécessaires et urgentes.

Il manque des carreaux devant votre porte dites-vous... du carrelage ? Si oui, probablement plus de carreaux identiques disponibles. Donc soit combler le trou avec du ciment pour égaliser le sol et pour la sécurité si nécessaire, soit ne rien faire si pas de danger. Et seule une AG peut décider de remplacer le carrelage. L'AG décide. Les copros paient. Et le syndic commande et fait exécuter les travaux.

Hors ligne

barfyman362
Pimonaute
Inscription : 20-01-2021
Messages : 6

Carreaux cassés en partie commune juste devant la porte de mon appartement ...

Chers tous,

Je possède un petit studio dans un grand immeuble (environ 40 studios). La copropriété est gérée par un syndic professionnel (XX IMMO). Juste devant la porte de mon studio (dans la partie commune) il manque des carreaux (ils manquaient déjà quand j'ai acheté le studio). J'ai demandé au syndic de régler ce problème mais ils ne sont pas très réactifs. Est-ce la responsabilité du syndic de réparer cela? J'ai lu dans ce forum que "le syndic gère et fait la compta (+ toutes les missions légales). Il ne vient pas faire d'intervention technique... sauf si c'est au contrat." La prochaine étape serait-elle donc de savoir ce qu'il y a exactement dans le contrat avec le syndic?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

(Edit par Grmff: suppression du nom du syndic)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres