forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mes chers voisins: 1 abri de jardin, 2 vis-à-vis, 0 permis

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Mes chers voisins: 1 abri de jardin, 2 vis-à-vis, 0 permis

Bjr,

De toute façon il fallait un permis aussi pour "modification du relief du sol".
Le plus simple est d'en informer le service urbanisme qui devra faire régulariser la situation.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Mes chers voisins: 1 abri de jardin, 2 vis-à-vis, 0 permis

Une de mes connaissances avait modifié le relief du terrain de manière illégale, et cela donnait des vues sur le voisin.

Il a porté l'affaire devant le juge de paix, demandé une "vue des lieux" et obtenu que le voisin remette en état initial. Parce que c'était son droit.

Hors ligne

skywalker
Pimonaute bavard
Lieu : Charleroi
Inscription : 26-10-2007
Messages : 256

Mes chers voisins: 1 abri de jardin, 2 vis-à-vis, 0 permis

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison en région wallonne.
Un mur mitoyen sépare ma propriété de celle des voisins.
Ceux-ci ont procédé à l'installation d'un gigantesque abri de jardin en ne respectant pas les limites de propriété (l'implantation doit se trouver à au moins 1 mètre des limites mitoyennes, nous sommes à 60 cm).
Afin de placer cet abri de jardin, ils ont procédé à une rehausse du terrain (entre 30 et 50 cm) de sorte qu'il y a maintenant un vis-à-vis entre eux et moi lorsque nous sommes dans le jardin. Cela entraîne une énorme perte d'intimité, ce qui n'était pas le cas avant leurs travaux.
Renseignements pris, il n'y a eu aucune demande de permis d'urbanisme.
Si je sais aujourd'hui que l'abri de jardin est illégal pour les raisons indiquées ci-dessus, qu'en est-il de la rehausse du terrain et du vis-à-vis volontairement créé par mes voisins?

Merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres