forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



État des lieux de sortie

Cline05
Pimonaute
Inscription : 17-02-2022
Messages : 1

État des lieux de sortie

Bonjour,

Mon bail se termine dans quelques mois et en relisant celui-ci, je constate qu'il est noté que les murs et plafonds sont peints en blanc.
Ce qui n'est pas le cas vu que je n'ai pas touché aux peintures et que ce sont toujours les peintures de l'ancien locataire.
J'ai signé le bail sans l'avoir correctement lu (erreur de ma part ?)
Que se passera-t-il à l'état des lieux de sortie? Le proprio pourrait-il garder ma caution ?
J'ai par ailleurs des photos qui prouvent que l'appartement était tel quel lors de mon emménagement.
Est-ce que ça pourrait m'aider pour me défendre au cas où il y aurait 1 litige ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous ?

20220302_082533.jpg

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : État des lieux de sortie

Vous citez votre bail mais que dit votre rapport d'état des lieux d'entrée?
Fait finalement par expert ou à l'amiable?
Vous aviez 15 jours après réception dudit rapport (qui doit legalement être enregistré avec votre bail) pour signaler toutes vos remarques par écrit.

L'avez-vous fait?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : État des lieux de sortie

Cline05 a écrit :

Bonjour,

Mon bail se termine dans quelques mois et en relisant celui-ci, je constate qu'il est noté que les murs et plafonds sont peints en blanc.
Ce qui n'est pas le cas vu que je n'ai pas touché aux peintures et que ce sont toujours les peintures de l'ancien locataire.
J'ai signé le bail sans l'avoir correctement lu (erreur de ma part ?)
Que se passera-t-il à l'état des lieux de sortie? Le proprio pourrait-il garder ma caution ?
J'ai par ailleurs des photos qui prouvent que l'appartement était tel quel lors de mon emménagement.
Est-ce que ça pourrait m'aider pour me défendre au cas où il y aurait 1 litige ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous ?

https://forum.pim.be/uploads/c329f939f1 … cfb317.jpg

Le contrat prévoit qu'un état des lieux sera effectué à l'amiable ( ce qui signifie sans intervention d'un expert).

Il convient d'en prendre connaissance.

La législation sur le bail est actuellement régionalisée.
Région concernée ? Date de signature du contrat ?

Dernière modification par GT (02-03-2022 09:26:37)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : État des lieux de sortie

Cline05 a écrit :

J'ai signé le bail sans l'avoir correctement lu (erreur de ma part ?)

Vous n'avez pas la réponse évidente à votre question ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : État des lieux de sortie

Cline05 a écrit :

Bonjour,

Mon bail se termine dans quelques mois et en relisant celui-ci, je constate qu'il est noté que les murs et plafonds sont peints en blanc.
Ce qui n'est pas le cas vu que je n'ai pas touché aux peintures et que ce sont toujours les peintures de l'ancien locataire.
J'ai signé le bail sans l'avoir correctement lu (erreur de ma part ?)
Que se passera-t-il à l'état des lieux de sortie? Le proprio pourrait-il garder ma caution ?
J'ai par ailleurs des photos qui prouvent que l'appartement était tel quel lors de mon emménagement.
Est-ce que ça pourrait m'aider pour me défendre au cas où il y aurait 1 litige ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous ?

https://forum.pim.be/uploads/c329f939f1 … cfb317.jpg

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ce que vous mentionnez n'est pas l'état des lieux, mais un extrait du contrat de bail.
Il convient de vérifier ce qui est mentionné à l'état des lieux. Si l'état des lieux mentionne que c'est peint dans des couleurs, et non pas peint en blanc, il y a contradiction manifeste avec la situation réelle, et c'est l'état des lieux qui fera foi.

Remettre "une couche de blanc" sur des murs peints dans des couleurs n'es aucun sens. Si les murs sont en couleur, une couche ne suffira pas. Ce sera donc un travail bien plus conséquent que ce qui serait raisonnable.

Depuis combien de temps êtes vous dans le bien?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres