forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Impact de l'inflation sur le marché immo

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Impact de l'inflation sur le marché immo

Voir aussi le sujet "Evolution des prix":
https://forum.pim.be/topic-276278-evolu … age-1.html

Hors ligne

ChrisGH
Pimonaute
Lieu : Ittre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 23

Re : Impact de l'inflation sur le marché immo

Merci à tous pour vos avis très intéressants

Hors ligne

Youri Tiron
Pimonaute
Inscription : 22-03-2022
Messages : 11

Re : Impact de l'inflation sur le marché immo

Le prix de l'immobilier suit l'inflation, on voit bien que pour le premier trimestre 2022 , les prix des biens ont continué d'augmenter alors qu'une baisse était prévue.
Au vu de l'augmentation des matières premières pour la  construction et indéniablement le prix pour construire, le prix des bâtiments existant suivront cette inflation selon moi .

Hors ligne

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Re : Impact de l'inflation sur le marché immo

Si c'est uniquement de l'inflation et pas de recession/augmentation taux hypo, je pense que les prix de l'immo suivront +/-.

Mais souvent une hausse de l'inflation est accompagné d'une haussse des taux hypo et parfois recession/augmentation chomage/...
Une grosse hausse des taux ou chomage aura un effet baissier sur les prix.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Impact de l'inflation sur le marché immo

Quant au prix qui pourrait se tasser, j'ai toujours dit que même si je savais que le prix coûterait de 5% pendant les 5 prochaines années, cela ne me reviendrait retiendrait pas d'investir. Mais, hors période de guerre ou bulle, cela n'est jamais arrivé. Et on ne peut pas parler de bulle quand les prix de vente sont relativement connecté au coût de construction.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Impact de l'inflation sur le marché immo

Je pense que la brique va suivre l'inflation. Le prix du neuf aussi. Avec des roux de prêts hypothécaire qui vont repartir légèrement à la hausse, mais sans commune  mesure avec l'inflation.

Bref, l'immobilier est et reste un excellent produit d'investissement, très protecteur contre l'inflation, qui permet un bel effet de levier, et reste un placement de "personne prudente et raisonnable", avec un effet local sur l'emploi local et le bien-être local (si on fait bien sa partie)

Seuls les Ukrainiens auront un avis différent.

Hors ligne

ChrisGH
Pimonaute
Lieu : Ittre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 23

Impact de l'inflation sur le marché immo

Bonjour,

Comment pensez-vous que le marché immo va réagir à cette inflation galopante qui risque encore de perdurer une bonne partie de cette année.

Est ce que le prix des biens va se tasser, voir chuter ?

Ou au contraire le prix de la construction d'un bien neuf devenant de plus en plus inhabordable, les candidats vont se tourner vers les biens déjà existant ?

Votre avis m'intéresse !

Bonne journée à tous

CG

Dernière modification par ChrisGH (23-03-2022 08:20:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres