forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quelle assurance choisir?

Danielle
Pimonaute
Inscription : 06-07-2021
Messages : 4

Re : Quelle assurance choisir?

Bonjour,

Merci de votre rapide réponse! Oui, le syndic m´avait envoyé la police et on est couvent, mais la franchise n´est pas de 280 Eur, sinon à partir de 500 eur. Je vais donc suivre votre conseil et celui de mon courtier.

Bien à vous,

Danielle

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Quelle assurance choisir?

L'immeuble est assuré dans le cadre de la copropriété.
Vous pouvez vérifier, via le syndic, si la police et les capitaux couverts vous suffisent. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez prendre une assurance complémentaire privée "en différence de conditions et de capitaux". Mais, a priori, ce n'est pas nécessaire.

Hors ligne

Danielle
Pimonaute
Inscription : 06-07-2021
Messages : 4

Quelle assurance choisir?

Bonjour,

J´ai un logement à Bruxelles qui est dans un bâtiment de plusieurs appartements (environ 60 appartements) avec la typique assurance bâtiment inclue et le locataire a également l´assurance incendie correspondante aux locataires.
L´appartement est loué sans meubles, seulement avec les électroménagers et meubles fixés au mur de la cuisine.

Est- que vous me conseillez une assurance spécifique ou quelque chose d´autre à tenir en compte ?

Mon courtier m´a confirmé qu´en tant que bailleur il n´y a pas une assurance qui me couvre/vaut la peine à avoir.

À chaque fois que j´appelle une assurance (Ethias, Axa, Allianz) dépendant de l´interlocuteur on me dit une chose ou bien une autre. En plus mon courtier me confirme et reconfirme que ce n´est pas nécessaire.

Qui a raison ?

Merci d´avance vos précieux conseils ! :-)

Danielle

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres