forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Exemple de bail en anglais ?

kramiek
Pimonaute
Inscription : 21-08-2020
Messages : 10

Exemple de bail en anglais ?

Bonjour,

Je vais probablement louer mon bien à un expat anglophone. Question: je lui fais signer un bail en français donc dans une des 3 langues nationales ou je m'adapte à lui et m'arrange pour trouver un bail rédigé en anglais. Auquel cas, savez-vous où je peux me procurer un tel document.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Exemple de bail en anglais ?

Ne pas signer un bail dans une autre langue que les 3 nationales.
Sinon, au moindre litige en justice, il faudra recourir à un traducteur juré.

Moralité: signer, par exemple, en FR et lui donner une traduction libre non contractuelle en anglais.

Nos baux n'existent pas en anglais.
Mais je crois que le SNPC en vend.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : Exemple de bail en anglais ?

Et les états des lieux d'entrée et de sortie , en quelle langue seront-ils rédigés ?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Exemple de bail en anglais ?

PIM a écrit :

Ne pas signer un bail dans une autre langue que les 3 nationales.

Ne serait-ce pas Ne pas signer un bail dans une autre langue que la langue régionale.

Même alors, à Bruxelles cela peut poser problèmes. Les justices de paix sont bilingues; ce n'est pas le cas du tribunal en appel. Si on a des documents dans chacune des deux langues?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : Exemple de bail en anglais ?

Et au regard de la législation sur l'enregistrement du bail, celui-ci peut-il être rédigé en anglais, allemand, chinois, swahili, grec, espagnol...?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Exemple de bail en anglais ?

libra a écrit :
PIM a écrit :

Ne pas signer un bail dans une autre langue que les 3 nationales.

Ne serait-ce pas Ne pas signer un bail dans une autre langue que la langue régionale.

Même alors, à Bruxelles cela peut poser problèmes. Les justices de paix sont bilingues; ce n'est pas le cas du tribunal en appel. Si on a des documents dans chacune des deux langues?

Vous pouvez signer un bail en FR pour, par exemple, un bien situé en Flandre.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Exemple de bail en anglais ?

PIM a écrit :
libra a écrit :
PIM a écrit :

Ne pas signer un bail dans une autre langue que les 3 nationales.

Ne serait-ce pas Ne pas signer un bail dans une autre langue que la langue régionale.

Même alors, à Bruxelles cela peut poser problèmes. Les justices de paix sont bilingues; ce n'est pas le cas du tribunal en appel. Si on a des documents dans chacune des deux langues?

Vous pouvez signer un bail en FR pour, par exemple, un bien situé en Flandre.

Mais si vous allez en justice, le juge ne vous demandera-t-il pas une traduction jurée du bail?

Je ne suis pas bailleur ailleurs qu'en Wallonie, et il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une autre langue que le français. Le Wallon est certes très régional, mais je n'ai jamais eu de demande  big_smile

De toute façon, en Belgique, nous n'avons qu'une langue nationale. Les deux autres sont internationales... monkey

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Exemple de bail en anglais ?

Plus sérieusement, envoyez un texte du bail copiable-collable par mail et suggérez leur le traducteur automatique gratuit DeepL.com

C'est comme cela que je communique avec mes occupantes ukrainiennes qui communiquent parfaitement en français depuis cette découverte (alors que leur 2e langue est le russe, et la troisième l'anglais pour l'une et l'espagnol pour l'autre)

Avec les étrangers, j'ai toujours signé un bail en français, même s'il n'en parlaient pas un mot ou ne lisaient même pas notre alphabet. Idem avec les belges...

En ligne

Aime ce post :

Hors ligne

kramiek
Pimonaute
Inscription : 21-08-2020
Messages : 10

Re : Exemple de bail en anglais ?

Merci.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Exemple de bail en anglais ?

Au cas où bizarrement il n'aurait jamais entendu parler de traduction automatique basée sur l'intelligence artificielle, conseillez lui d'utiliser Deepl.

Il vous traduira en 2 minutes une dizaine de pages gratuitement!

En ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Exemple de bail en anglais ?

panchito a écrit :

Au cas où bizarrement il n'aurait jamais entendu parler de traduction automatique basée sur l'intelligence artificielle, conseillez lui d'utiliser Deepl.

Il vous traduira en 2 minutes une dizaine de pages gratuitement!

Au cas où bizarrement Panchito ne sait pas lire, lol , Grmff avait la veille à 22 hr 10 conseillé ce même service de traduction.  lol

Dernière modification par libra (29-04-2022 09:51:49)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Exemple de bail en anglais ?

Si deux personnes aussi aux antipodes dans leur manière de penser parfois utilisent et conseillent la même application, c'est qu'elle doit être bonne pour tout le monde!  wink

En ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Exemple de bail en anglais ?

grmff a écrit :

Si deux personnes aussi aux antipodes dans leur manière de penser parfois utilisent et conseillent la même application, c'est qu'elle doit être bonne pour tout le monde!  wink

Sauf peut-être pour ceux qui sont entre les antipodes. big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres