forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Chômage locatif suite sinistre

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Chômage locatif suite sinistre

Il est effectivement obligé de mettre à l'ordre du jour les points qu'il reçoit des copropriétaires.

Il est emmerdé, parce que ce point démontre une faute de la gestion...

Un dossier, cela se réouvre. Il faut évidemment qu'il se bouge un peu... ou qu'il assume lui-même son erreur de gestion.

Hors ligne

Camali2513
Pimonaute
Inscription : 09-01-2021
Messages : 8

Chômage locatif suite sinistre

Bonjour,

J'ai une question: ma maman a eu un sinistre le 26/01/2021 dans son appartement lorsqu'elle était hospitalisée pour une chute ayant entraîné une fracture de la hanche. Heureusement elle ne comptait pas rentrer à la maison et elle devait aller en maison de repos début février et nous comptions donc louer l'appartement pour payer en partie cette maison de repos horriblement chère et continuer à payer les charges de l'appartement. Pas de bol….
Cela relevait de la responsabilité de la copropriété ( refoulement des tuyaux communs des WC donc je vous passe les détails roll ). Parquet foutu dans tout l'appartement.
Cela a été une catastrophe pour retoucher. Le syndic de l'époque a été changé le 01/05/2021 ; le syndic d'origine a mis 2 mois pour déclarer le sinistre et j'ai dû attendre 2 mois de plus le passage d'expert ( fin mai soit 4 mois après le sinistre) et donc bien sûr sans toucher à quoique ce soit.
Nous avons donc vidé l'appartement pendant les grandes vacances et les travaux ont eu lieu de septembre à octobre 2021.
Après cela j'ai touché péniblement une partie en octobre et le reste mi-février après le décès de maman et après avoir envoyé les factures acquittées en novembre et qu'un avocat soit intervenu.

Sauf que l'expert n'a proposé aucun chômage locatif et je n'étais pas au courant que cela existait donc je n'ai rien réclamé. De plus, je n'ai pas chicané étant donné que cela faisait 4 mois que j'attendais!  Pourtant le parquet était éventré par endroit (j'ai des photos) et donc impossible d'y vivre même si maman était rentrée et d'autant qu'elle se déplaçait avec un rollator…

Mon avocat a donc demandé à la copropriété de prendre cela en charge ( chômage locatif), quitte à se retourner contre l'assurance ou peu importe qui après; il a demandé de mettre ce point à l'ordre du jour lors de la prochaine AG.
Le syndic a répondu que cela relevait de l'assurance et que donc la copropriété n'avait rien à voir et que ce point est clôturé…………….

N'est-il pas obligé de mettre ce point à l'ordre du jour à la prochaine AG?
La responsabilité de la copropriété n'est-elle pas engagée?

Merci d'avance

Bien à vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres