forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Repeindre avant de vendre?

nokthib
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 211

Re : Repeindre avant de vendre?

Mais SVP, faites ça bien.
Pas juste un coup de blanc peinture HUBO vite fait.

Je visite beaucoup de biens où l'on refait, vite fait (et très mal fait) des choses pour vendre.
Peindre n'est pas compliqué.
Mais il faut bien préparer le support, et ça implique un nettoyage dans les règles de l'art (Saint Marc, deux passes si nicotine incrustée dans le mur puis nettoyage à l'eau, laisser BIIIEN secher) --> puis peinture

Perso, dès que je vois un bien où les choses ont été mal faites, je passe mon chemin.
Je préfère un truc dans son jus qu'un truc dans son jus, mais maquillé. Et il y en a ....

Dernière modification par nokthib (31-05-2022 20:53:03)

Hors ligne

Aiment ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Repeindre avant de vendre?

rexou a écrit :

Un coup de fraicheur en blanc est à mon avis un investissement des plus intéressants.

C'est beaucoup plus attractif et de plus, cela agrandit visuellement les pièces.

Cela vaut vraiment la peine et le prix est minime.

Opinion que je partage.

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Repeindre avant de vendre?

Un coup de fraicheur en blanc est à mon avis un investissement des plus intéressants.

C'est beaucoup plus attractif et de plus, cela agrandit visuellement les pièces.

Cela vaut vraiment la peine et le prix est minime.

Hors ligne

Aime ce post :
Doremika
Pimonaute
Inscription : 29-05-2022
Messages : 3

Repeindre avant de vendre?

Suite à un décès familial, nous allons bientôt revendre une maison 4 façades à Waterloo. La maison est dans un bon état, elle a été entretenue avec soin (peintures externes, corniches, etc.), conçue par un architecte dans les années 60. Les peintures intérieures datent par contre, on voit les marques des tableaux et le blanc initial a été parfois remplacé par un ton jaune assez vilain.
Est-ce que cela vaut la peine de tout faire repeindre à l'intérieur en espérant vendre à un meilleur prix? Ou le marché est tellement tendu que la maison partira de toute façon à un (très) bon prix et cet investissement en "déco" est inutile?
Merci d'avance pour vos avis!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres