forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location de parties d'une maison unifamiliale à Bruxelles

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 130
Site Web

Re : Location de parties d'une maison unifamiliale à Bruxelles

EmiGG a écrit :

Bonjour, Je ne suis pas sûre de comprendre votre question. En fait c'est une maison unifamiliale à l'urbanisme, mais elle est divisée de fait (ce n'est pas un cas unique à Bruxelles) en 2 duplex et 1 studio.

Il convient de faire adapter la situation de fait à la situation de droit.
Autrement dit: il faut régulariser la situation d'un point de vue urbanistique.
Prenez rendez-vous avec le service d'urbanisme de la commune concernée pour apprécier la faisabilité de votre projet.

Hors ligne

EmiGG
Pimonaute
Inscription : 03-06-2022
Messages : 3

Re : Location de parties d'une maison unifamiliale à Bruxelles

Bonjour Monsieur,
En réalité, c'est une maison unifamiliale légalement, au niveau de l'urbanisme, mais elle est divisée de fait (ce n'est pas un cas unique...) en 2 duplex (il y a 2 compteurs) et un studio.

Hors ligne

EmiGG
Pimonaute
Inscription : 03-06-2022
Messages : 3

Re : Location de parties d'une maison unifamiliale à Bruxelles

Bonjour, Je ne suis pas sûre de comprendre votre question. En fait c'est une maison unifamiliale à l'urbanisme, mais elle est divisée de fait (ce n'est pas un cas unique à Bruxelles) en 2 duplex et 1 studio.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 130
Site Web

Re : Location de parties d'une maison unifamiliale à Bruxelles

EmiGG a écrit :

Bonjour,
Je vais peut-être acheter une maison unifamiliale. Elle comprend deux duplex et un studio, chaque duplex comprenant 3 chambres.
L'idée est d'acheter à deux avec une amie (un duplex chacune), nous étudions actuellement les possibilités concrètes.
Nous habiterions toutes les deux la maison.

Dans ce cas, a-t-on le droit de louer le studio et, si oui, de domicilier la personne qui louerait ?
Ai-je le droit de louer 2 chambres du duplex que j'occuperais et si oui, à quelles conditions ? Est-il possible de domicilier les locataires ?
La propriétaire au téléphone indiquait que selon elle c'était compliqué pour une histoire de hauteur sous plafond...Avez-vous là-dessus des éléments ?
Merci beaucoup pour votre attention.
Cordialement,
Emilie

"Je vais peut-être acheter une maison unifamiliale. Elle comprend deux duplex et un studio, chaque duplex comprenant 3 chambres."
Il y a comme une contradiction....

Hors ligne

EmiGG
Pimonaute
Inscription : 03-06-2022
Messages : 3

Location de parties d'une maison unifamiliale à Bruxelles

Bonjour,
Je vais peut-être acheter une maison unifamiliale. Elle comprend deux duplex et un studio, chaque duplex comprenant 3 chambres.
L'idée est d'acheter à deux avec une amie (un duplex chacune), nous étudions actuellement les possibilités concrètes.
Nous habiterions toutes les deux la maison.

Dans ce cas, a-t-on le droit de louer le studio et, si oui, de domicilier la personne qui louerait ?
Ai-je le droit de louer 2 chambres du duplex que j'occuperais et si oui, à quelles conditions ? Est-il possible de domicilier les locataires ?
La propriétaire au téléphone indiquait que selon elle c'était compliqué pour une histoire de hauteur sous plafond...Avez-vous là-dessus des éléments ?
Merci beaucoup pour votre attention.
Cordialement,
Emilie

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres