forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



mise en location d'une maison et d'un grand terrain

Nadgen
Pimonaute
Inscription : 15-10-2018
Messages : 24

Re : mise en location d'une maison et d'un grand terrain

Merci PIM pour les renseignements. 
Ayant déjà eu une mauvaise expérience, je pense passer par une agence au moins pour la recherche et les papiers et ce sera plus facile pour moi.
Bonne journée

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : mise en location d'une maison et d'un grand terrain

Etat des lieux d'entrée: ne faites pas de mauvaises économies. Faites-le établir p ar un expert, à frais partagés.

Entretien du jardin: vous pouvez prévoir une clause par laquelle vous imposez d'avoir recours à tel jardinier moyennant charge mensuelle de ... €
Informer de l'existence de cette charge au moment de la mise en location.

Moutons en pâturage: faire attention de ne pas vous trouver avec un bail à ferme

En ligne

Nadgen
Pimonaute
Inscription : 15-10-2018
Messages : 24

mise en location d'une maison et d'un grand terrain

Bonjour,

La maison étant enfin remise à neuf, je vais bientôt la remettre sur le marché de la location et j'ai déjà quelques questions :

La maison ne se situe pas dans un village de "standing" et le logement est sur un terrain de +-20 ares, je sais que le locataire doit faire l'entretien mais s'il n'est fait qu'à la fin du bail, ça ne m'enchante pas (tout a été fraisé et semé cette année) et es gens recherchent rarement de grands terrains; l'année passée j'avais autorisé un voisin à y mettre des moutons, et j'ai déjà eu une personne intéressée par la maison et la mise en pâturage aux moutons : comment dois-je reprendre celà dans le bail?

Pour l'état des lieux d'entrée, existe t'il des modèles? j'en avais trouvé un sur le site de la Région wallonne, je compte l'adapter à ma situation mais pour les photos, dois-je faire des photos de tout ou seulement des éléments posant problème? 

Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres