forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Délai changement chaudière par propriétaire

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Re : Délai changement chaudière par propriétaire

Yerbabuena a écrit :

Bonsoir,
La chaudière de la maison que je loue est tombée en panne. Trois jours sont passés à chercher et faire venir des prestataires pour des devis et diagnostics. D'après le dernier diagnostic effectué, je vais devoir finalement changer la chaudière, ce qui prendra donc quelques jours supplémentaires (le temps d'obtenir de nouveaux devis) , jours durant lesquels les locataires n'auront toujours pas d'eau chaude.
J'aimerais donc savoir:
-  Y a t-il un délai durant lequel un propriétaire doit avoir effectué les réparations?
- Les locataires peuvent-ils demander des "indemnisations" pour les jours sans eau chaude?

Merci de bien vouloir m'éclaircir sur ces points !

Les locataires peuvent demander; pas exiger. Si vous ne faites pas traîner les choses, ils n'ont pas droit à une indemnité. Gardez précieusement une trace de toutes vos démarches.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Délai changement chaudière par propriétaire

Non, regardez votre bail, si vous avez le bail PIM, les locataires doivent supporter les travaux sans indemnités même s'ils durent plus que 40 jours.
D'autre part nous sommes en plein été. Pas de problème donc pour se laver à l'eau froide.

Hors ligne

Aime ce post :
Yerbabuena
Pimonaute
Inscription : 20-10-2021
Messages : 6

Délai changement chaudière par propriétaire

Bonsoir,
La chaudière de la maison que je loue est tombée en panne. Trois jours sont passés à chercher et faire venir des prestataires pour des devis et diagnostics. D'après le dernier diagnostic effectué, je vais devoir finalement changer la chaudière, ce qui prendra donc quelques jours supplémentaires (le temps d'obtenir de nouveaux devis) , jours durant lesquels les locataires n'auront toujours pas d'eau chaude.
J'aimerais donc savoir:
-  Y a t-il un délai durant lequel un propriétaire doit avoir effectué les réparations?
- Les locataires peuvent-ils demander des "indemnisations" pour les jours sans eau chaude?

Merci de bien vouloir m'éclaircir sur ces points !

Dernière modification par Yerbabuena (02-07-2022 00:54:58)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres