forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Résident belge, contrat de travail Français - achat Immo belgique

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Résident belge, contrat de travail Français - achat Immo belgique

Evidemment, il n'y a pas de miracle.

Comme ni votre employeur français, ni vous-même ne payerez de cotisations sociales en Belgique, vous n'aurez plus droit à aucune prestation sociale belge (mutuelle, pension, chômage, etc...)

Vous risquez somme toute de beaucoup y perdre. Par contre votre employeur du côté français à tout à y gagner....

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Résident belge, contrat de travail Français - achat Immo belgique

1) dans l'absolu, c'est possible.  Cela va dependre de l'ensemble de votre dossier, des garanties, de votre capacite a convaincre.
Attendez-vous a ce que plusieurs banques se montrent plus frileuses, voire refusent de but en blanc, mais avec un bon dossier bien presente, c'est toujours possible.
Peut-etre qu'un bon courtier pourrait etre utile pour presenter un dossier moins traditionnel.

2) c'est possible, mais il y a des regles a respecter.
Beaucoup de reponses se trouveront dans la convention bilaterale preventive de double imposition entre la France et la Belgique.
Ne pas oublier non plus la legislation sociale : la regle europeenne est que vous restez affilie a la securite sociale du pays de votre employeur pour autant que vous ne travailliez pas plus de 25% du temps dans un autre etat membre.
Je ne sais pas si une convention belgo-francaise deroge a cette regle.

Hors ligne

Rosen586
Pimonaute
Inscription : 09-02-2016
Messages : 14

Résident belge, contrat de travail Français - achat Immo belgique

Bonjour à tous,

Je suis belge et j'ai l'opportunité de travailler pour une société française (basée à Lille).

Je souhaitais savoir :
1. Est-ce qu'il est m'est possible d'acheter un bien immobilier en Belgique avec un contrat de travail Français ? (cela m'avait été refusé lorsque je travaillais au UK #BrexitEnCours)

2. Pour avoir 3K/mois, la société devrait débourser +/- 64K€/an en Belgique mais seulement +/- 45K€/an en France. Comme je développerais aussi le marché belge, est-ce qu'il est légal que j'ai un contrat de travail Français afin d'amoindrir les couts de la société qui m'embauche ?

Merci par avance pour votre aide et excusez moi si je suis dans la mauvaise catégorie.

Bien à vous,

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres