forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



immeuble loué jusqu'au 30 juil 2021 puis occupé par le propriétaire au 1er août

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 945

Re : immeuble loué jusqu'au 30 juil 2021 puis occupé par le propriétaire au 1er août

Je lis
"immeuble loué jusqu'au 30 juil 2021 puis occupé par le propriétaire au 1er août"
et aussi
"un bien d'abord mis en location puis occupé par un des propriétaires."

Alors quoi ?
En ce qui concerne le bien ( que ce soit pendant la période de location ou à partir du 1er août) : un ou plusieurs propriétaires ?

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 945

Re : immeuble loué jusqu'au 30 juil 2021 puis occupé par le propriétaire au 1er août

laura59 a écrit :

Bonjour,
Je termine ma déclaration fiscale en hésitant sur la manière de déclarer un bien d'abord mis en location puis occupé par un des propriétaires.
Comment dois-je  déclarer le revenu cadastral soit au prorata des mois de location soit, est-ce figé au 1er janvier de l'année des revenus soit 2021 ?
Merci pour votre réponse

Je lis "occupé par un des copropriétaires propriétaires" à partir du 1er août 2021.

Sur quelle déclaration porte la question ? Celle du propriétaire occupant le bien précédemment donné en location ? Celle du ou des propriétaires n'occupant pas ce bien ?

Dernière modification par GT (13-07-2022 22:01:52)

En ligne

laura59
Pimonaute assidu
Inscription : 04-08-2013
Messages : 35

Re : immeuble loué jusqu'au 30 juil 2021 puis occupé par le propriétaire au 1er août

un tout grand merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : immeuble loué jusqu'au 30 juil 2021 puis occupé par le propriétaire au 1er août

Il faut déclarer au prorata.

Hors ligne

laura59
Pimonaute assidu
Inscription : 04-08-2013
Messages : 35

immeuble loué jusqu'au 30 juil 2021 puis occupé par le propriétaire au 1er août

Bonjour,
Je termine ma déclaration fiscale en hésitant sur la manière de déclarer un bien d'abord mis en location puis occupé par un des propriétaires.
Comment dois-je  déclarer le revenu cadastral soit au prorata des mois de location soit, est-ce figé au 1er janvier de l'année des revenus soit 2021 ?
Merci pour votre réponse

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres