forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Aide pour visites biens immobilier

yepp33
Pimonaute
Inscription : 17-05-2022
Messages : 26

Re : Aide pour visites biens immobilier

Je suis intéressée également, premier achat à Bxl (maison)

Hors ligne

xav0123
Pimonaute assidu
Inscription : 10-05-2012
Messages : 57

Re : Aide pour visites biens immobilier

C'est rare d'acheter une maison comme premier achat sur Bruxelles, c'est pour ça que j'étais parti sur la copro...
Si c'est pour une maison, et que vous n'y connaissez rien, il est évidemment préférable de vous faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait un minimum.

Hors ligne

Marc Tof
Pimonaute
Inscription : 14-07-2022
Messages : 4

Re : Aide pour visites biens immobilier

Merci pour votre réponse. Et si j'achète une maison?.

Hors ligne

xav0123
Pimonaute assidu
Inscription : 10-05-2012
Messages : 57

Re : Aide pour visites biens immobilier

Bonjour,

Tu vas acheter en copropriété, donc à part l'état générale de l'appartement, fait surtout ton choix sur l'état de cette copropriété.
Demande les 3 derniers décomptes annuels, ainsi que les trois derniers PV de l'AG.
A la lecture de ces documents, tu auras une bonne estimation des charges réelles, et tu verras si c'est une copropriété à problème, les travaux qui sont programmés, comment ils sont/seront financés,...
C'est ça le plus important dans une copropriété...

Hors ligne

Marc Tof
Pimonaute
Inscription : 14-07-2022
Messages : 4

Aide pour visites biens immobilier

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un premier bien immobilier et on m'a conseillé d'être accompagné par quelqu'un qui est "dans le bâtiment". J'habite Bruxelles. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner des sociétés ou des personnes pour m'accompagner à des visites d'appartement pour vérifier l'état du bien (toit, chaudière...). Des gens de préférence pas cher et efficaces.

Merci pour vos réponses,

Marc

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres