forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Isolation acoustique norme ?

bellepou
Pimonaute assidu
Inscription : 20-01-2020
Messages : 34

Re : Isolation acoustique norme ?

Bonjour à tous,

C’est moi qui ai fait la construction de l’immeuble et habite l’étage en dessous

Le plan a été fait par un architecte dont sa mission était uniquement le gros œuvre fermé…MAIS son plan était détaillé dans les coupes annexées et à part carrelage , PU et hourdis … il n’y avait rien d’autres…

Il n’y a eu qu’une réception provisoire avec lui mais bon j’étais déjà vraiment pas content de lui car il n’y a pas eu de suivi réellement sur sa mission ( + toutes les erreurs que j’ai vu à temps )…

Dernière modification par bellepou (05-08-2022 19:13:59)

Hors ligne

Luxman
Pimonaute
Inscription : 19-07-2021
Messages : 9

Re : Isolation acoustique norme ?

Bonjour,

Si vos appartements ont été construis après 2010 ils devraient bénéficier d'un isolant phonique en supplément du PUR

Vous trouverez ces informations dans le dossier d'interventions ultérieures qui a du vous être remis par le notaire à l'issue de la vente

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 976

Re : Isolation acoustique norme ?

bellepou a écrit :

Je suis propriétaire d’un immeuble de 2 appartements récents.

Vous êtes le premier acquéreur ?

Dans ce cadre, qu'était-il prévu en matière de réceptions ?

Hors ligne

bellepou
Pimonaute assidu
Inscription : 20-01-2020
Messages : 34

Isolation acoustique norme ?

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’un immeuble de 2 appartements récents.

Je suis au rez depuis un an et j’ai un locataire au dessus récemment (le 1er)

Je m’étonne d’entendre les bruits de pas parfois ou lorsqu’il tire la chaise,  font tomber quelque chose au sol ( carrelage)…et parfois des conversations…

Bref, j’ai peut être été habitué d’être au derniers étages lorsque je louai… je ne vais pas dire que c’est invivable (loin de la !! mais pour des appartements récents…)

Lorsque je vois les plans de l’architecte, rien n’a été prévu pour la partie acoustique … alors j’ai bien de la PU de 8-9cm sous la chape mais je ne pense pas qu’on puisse considérer cela comme acoustique.

Je nai pas de faux plafond (pas prévu ) et donc pas d’isolation à poser…

Ma question est de savoir si l’architecte devait prévoir qqch dans ses plans ? Et savoir à qui incombait cette responsabilité…

Mais surtout quel sont les normes car si un jour je vend mes appartements , je ne voudrai pas être en défaut… après il est certain que la sensation peut être différente d’une personne à l’autre…

Merci

Dernière modification par bellepou (05-08-2022 09:12:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres