forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Réfugiée ukrainienne - cpas

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Réfugiée ukrainienne - cpas

J'ai de nombreux locataires au Cpas. Et ce ne sont pas nécessairement les pires payeurs.

Si le loyer correspond à leur possibilité, je ne pense pas non plus que les ukrainiens soient les pires locataires. J'ai deux locataires ukrainiennes, et les seules plaintes que j'en ai, c'est que leur cuisine sent trop bon et donne envie à tout le quartier!  big_smile

Pour ma part, dans le cas de mes ukrainiennes, mon loyer est "couvert" pour des raisons qui me sont propres et qui ne sont pas reproductibles.

Il est évident que le risque d'impayé existe, et que les personnes seront insolvables. Vous risquez donc de perdre jusqu'à 6 mois de loyer et 1500€ de frais d'expulsion. Mais cela, vous le risquez avec tout locataire qui peut se retrouver du jour au lendemain insolvable, perdre son job, partir à la cloche de bois, divorcer et ne plus pouvoir assumer le loyer, se mettre en règlement collectif de dettes, etc.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Réfugiée ukrainienne - cpas

A éviter!

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Réfugiée ukrainienne - cpas

Carpediem66 a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage de louer une petite maison à une réfugiée ukrainienne qui bénéficie du cpas de Liège.

Je vais les contacter demain pour voir quelles sont exactement les conditions de leur intervention.

Nous sommes enjoués à l'idée d'aider quelqu'un dans une situation compliquée et qui cherche à s'en sortir (elle a pris des cours de français et d'intégration).

Mais.... nous avons quand même peur d'avoir des soucis. Nous n'avons jamais loué à un bénéficiaire du cpas et encore moins une personne réfugiée. Avez-vous des conseils ou retours d'expériences ? Quid si le loyer n'est plus payé ?

Un tout grand merci !

Ne pas faire. Voyez les autres discussions. Trop de problèmes avec les CPAS.

Carpediem66 a écrit :

Quid si le loyer n'est plus payé ?

Case créance irrécupérable.

Dernière modification par libra (08-08-2022 07:38:13)

Hors ligne

Carpediem66
Pimonaute
Inscription : 07-08-2022
Messages : 1

Réfugiée ukrainienne - cpas

Bonjour à tous,

J'envisage de louer une petite maison à une réfugiée ukrainienne qui bénéficie du cpas de Liège.

Je vais les contacter demain pour voir quelles sont exactement les conditions de leur intervention.

Nous sommes enjoués à l'idée d'aider quelqu'un dans une situation compliquée et qui cherche à s'en sortir (elle a pris des cours de français et d'intégration).

Mais.... nous avons quand même peur d'avoir des soucis. Nous n'avons jamais loué à un bénéficiaire du cpas et encore moins une personne réfugiée. Avez-vous des conseils ou retours d'expériences ? Quid si le loyer n'est plus payé ?

Un tout grand merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres