forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



est-ce légal ?

Part Time Gestionnaire
Pimonaute
Inscription : 30-08-2022
Messages : 5

Re : est-ce légal ?

Point de vue strictement comptable, il y'a effectivement une erreur d'imputation.  Mais il faut rester raisonnable, il s'agit d'une comptabilité de copropriété, pas d'une entreprise cotée en bourse. La comptabilité de l'année ne va pas être chamboulée si une facture est encodée avec 20 jour d'écart ...

Si votre décompte est trimestriel, il a peut-être anticipé la facture pour pouvoir la payer dans les délais (sans attendre le décompte de septembre).

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : est-ce légal ?

S'il l'avait imputé en "facture à recevoir", personne ne trouverait à y redire...

Hors ligne

Aime ce post :
petitluc
Pimonaute assidu
Inscription : 11-11-2014
Messages : 195

est-ce légal ?

Bonjour
j'ai reçu hier ma facture  de charges du 2e trimestre 22 ( donc d'avril  à  fin juin 22).
sur un montant de +/- 40. 000 euros pour la CP  le syndic a imputé à la date du 30 juin 22 une facture du solde  de 20.800 euros concernant notre nouvelle chaudière au gaz .
Cependant la facture elle même est daté du 19 juillet  22.!!!
autant je comprends que le chauffagiste souhaite être payé le plus vite possible , autant  cela m' interpelle .
Est ce légal au point de vue comptable ?
sachant qu'un CP est en procédure contre la CP depuis plus de 15 ans  car il estime que la comptabilité (toujours approuvé par les CP ) est inexacte
pourrait il se servir de cette mauvaise imputation  contre la copropriété ?
D'avance merci de éclairer à ce sujet

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres