forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mise sous tutelle de locataire et loyer impayé

heem
Pimonaute assidu
Inscription : 23-02-2011
Messages : 34

Re : Mise sous tutelle de locataire et loyer impayé

Bonjour à tous,

Ma petite péripétie s'est encore bien terminée grâce à un conseil reçu d'un locataire  big_smile  :

Les mises sous administration de bien sont publiées au moniteur !

Je suis donc allé sur le site du moniteur belge, entré les nom-prénom du locataire et ai obtenu le texte du jugement qui mentionnait le nom de l'avocat désigné comme administrateur de bien.

Ensuite petite recherche Google sur le nom de l'avocat que j'ai pu contacter par téléphone avant même qu'il n'ait pu rencontrer la personne dont il avait la charge.

Libération de garantie en ma faveur signée et affaires personnelles évacuées...sur le pallier. A priori elles seront enlevées à court terme.

Voilà, si mon expérience peut servir un jour à quelqu'un...

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Mise sous tutelle de locataire et loyer impayé

Prenez contact de toute urgence avec l'administrateur. Et trouvez un arrangement raisonnable...

En ligne

heem
Pimonaute assidu
Inscription : 23-02-2011
Messages : 34

Mise sous tutelle de locataire et loyer impayé

Bonjour à tous,

Petite histoire qui vient de m'arriver et dont je ne trouve trace nulle part en terme d'expérience similaire.

Une locataire avec des problèmes de santé, dans la soixantaine, vient d'être placée sous tutelle par un juge qui l'a domiciliée dans un home.

Non seulement je n'ai pas été averti mais le loyer n'a pas été payé. Explication de la fille de son compagnon officieux : Le juge l'a décidé puisqu'elle ne pouvait pas payer en même temps le loyer et le home.

Je trouve cette situation surréaliste.

La personne responsable de la tutelle (un avocat ?) ne doit-il pas reprendre les droits et obligations ? Pas de pré-avis respecté, rien.

Sa belle-fille me dit que je peux remettre en location mais je n'ai rien qui me prouve que j'en ai le droit !

Bref je suis bloqué : plus de loyer et impossible de remettre en location.

Les bons conseils seront les bienvenus ! Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres