forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Evaluation des dégats locatifs

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Re : Evaluation des dégats locatifs

vanhoerick a écrit :

Merci de votre réponse !
Sur l'état des lieux je liste les meubles de la cuisine que je fournis, four, micro-onde, réfrégirateur... et je mentionne "tout l'équipement est neuf excepté le micro-onde".

Dans ces conditions, le locataire aura quelques peine à prouver que le frigo était bosselé lors de l'entrée des lieux.

Hors ligne

vanhoerick
Pimonaute
Inscription : 13-09-2022
Messages : 2

Re : Evaluation des dégats locatifs

Merci de votre réponse !
Sur l'état des lieux je liste les meubles de la cuisine que je fournis, four, micro-onde, réfrégirateur... et je mentionne "tout l'équipement est neuf excepté le micro-onde".

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Re : Evaluation des dégats locatifs

vanhoerick a écrit :

Bonjour,

J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'imagine qu'elle n'est pas bien compliquée donc je me permets de la poser directement...
J'ai loué il y a un an - je suis bailleur, pour un bail de 3 ans un appartement à Bruxelles à un locataire qui doit finalement partir plus tôt, très bientôt.
Je lui avais fournis dans le bien un réfrigérateur neuf d'une valeur de 500 euros. Il y a désormais une petite bosse sur la porte, comme un coup qu'on aurait mis, qui se voit mais qui ne gêne pas le fonctionnement du frigo. Je me demande comment évaluer ce dégât locatif en terme d'indemnités ? Car tout l'électroménager était neuf, il ne l'est plus désormais.

Vous pourriez réclamer un montant symbolique de 25 €. Je ne crois pas qu'un expert vous accordera plus.

Il serait aussi bon de prouver que le frigo était en parfait état. Qu'est-il mentionné dans l'état des lieux ?

Hors ligne

vanhoerick
Pimonaute
Inscription : 13-09-2022
Messages : 2

Evaluation des dégats locatifs

Bonjour,

J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'imagine qu'elle n'est pas bien compliquée donc je me permets de la poser directement...
J'ai loué il y a un an - je suis bailleur, pour un bail de 3 ans un appartement à Bruxelles à un locataire qui doit finalement partir plus tôt, très bientôt.
Je lui avais fournis dans le bien un réfrigérateur neuf d'une valeur de 500 euros. Il y a désormais une petite bosse sur la porte, comme un coup qu'on aurait mis, qui se voit mais qui ne gêne pas le fonctionnement du frigo. Je me demande comment évaluer ce dégât locatif en terme d'indemnités ? Car tout l'électroménager était neuf, il ne l'est plus désormais.

Merci d'avance si vous avez une réponse !


Eric

Dernière modification par vanhoerick (13-09-2022 09:00:17)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres