forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Voisin refuse accés désinfection punaise de lit

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Voisin refuse accés désinfection punaise de lit

Pour ma part, j'ai utilisé du Teskad, acheté par correspondance (sur internet quoi...)

Hors ligne

Juliette36
Pimonaute
Inscription : 16-05-2023
Messages : 1

Re : Voisin refuse accés désinfection punaise de lit

Bonjour

Je vous sollicite aujourd'hui pour partager vos précieuses opinions et expériences concernant les différents traitements disponibles pour lutter contre les punaises de lit. Face à la multitude de produits proposés sur le marché et en ligne, je suis à la recherche de recommandations basées sur votre propre vécu afin d'obtenir des résultats efficaces. Vos contributions seront d'une grande valeur pour moi et pour tous ceux qui sont confrontés à ce problème. Je vous remercie chaleureusement par avance pour votre participation.
Juliette  wink

edit pim: supprimé le lien

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Voisin refuse accés désinfection punaise de lit

Rachichoz a écrit :

En plus je trouve ça ahurisant que on ne peu pas entrer dans le logement sans son accord et tant donné la situation dans la qu'elle on ce trouve !
Il doit bien avoir un moyen de faire bouger les choses sans devoir attendre 10ans que une décision de justice sois prise ou qu'elle décide de partir...

Bienvenue dans la peau d'un propriétaire  roll

Hors ligne

Rachichoz
Pimonaute
Inscription : 30-08-2022
Messages : 26

Re : Voisin refuse accés désinfection punaise de lit

Oui partir mai avec la crise actuel ces pas facile...
Un pro est passé et dois revenir, j'ai bien fait tous le linge pour rien au final comme elle revienne de cher la voisine...
Je gaspille mon temps et mon energie pour rien au final !
Dans le cas ou je trouverais un logement adéquat, quand est t'il du préavis vu la situation actuel ?
En plus je trouve ça ahurisant que on ne peu pas entrer dans le logement sans son accord et tant donné la situation dans la qu'elle on ce trouve !
Il doit bien avoir un moyen de faire bouger les choses sans devoir attendre 10ans que une décision de justice sois prise ou qu'elle décide de partir...
En plus ça m'enerve de devoir partir pour une veille peau qui fait chier tous le monde.

Dernière modification par Rachichoz (14-09-2022 12:53:24)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Voisin refuse accés désinfection punaise de lit

A noter aussi que, si vous restez et qu'un traitement efficace a lieu, il faut le recommencer 2-3 semaines plus tard pour tuer les punaises qui étaient dans leurs oeufs lors du traitement insecticide. Le traitement ne tue pas les oeufs.

Et à chaque traitement, tout le linge textile doit passer par l'étape désinfection (machine à 60°C ou surgélateur pendant quelques jours à -18°C)
Quand les désinsectiseurs arrivent, tout le linge doit être emballé hermétiquement et traité immédiatement après leur passage.

Une merde à éradiquer que je vous dis...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Voisin refuse accés désinfection punaise de lit

Invitez la voisine et le proprio à lire la réponse de Grmff …

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Voisin refuse accés désinfection punaise de lit

Ach... le bonheur des punaises de lit. Saloperie de bestiole. Elles existent depuis longtemps, mais avaient disparu des immeubles. C'est bien simple, jusqu'il y à un an, je n'avais jamais eu le problème.

Les cafards, je connais depuis 30 ans. Et j'arrive à bout des infestations qui reviennent sporadiquement. Pour pas cher parce que je me procure des produits efficaces chez des fournisseurs qui n'ont pas peur de m'en vendre malgré qu'il ne devraient pas. Mais les punaises, c'est récent, et j'ai eu quelques attaques depuis 12 mois. Une vraie plaie, très coûteuse.

Contrairement aux cafards, l es punaises se déplacent lentement. Pour les cafards, il faut traiter l'intégralité de l'immeuble. Mais pour les punaises, quand on a traité dans un de mes studios, on a vérifié les studios autour: ceux de l'étage en dessous, de l'étage du studio, et ceux de l'étage au dessus. En continuant les inspections autour des studios qui se sont révélés contaminés.

Moralité, si votre voisin refuse qu'on traite chez lui, vous n'en viendrez jamais à bout. Barrez vous.

Et en vous barrant, n'oubliez pas de traiter vos affaires. Il ne faudrait pas que ces bestioles voyagent avec vous.: tout le linge doit passer à 60 degrés pour tuer punaises et cuire leurs oeufs. Traitez tout votre mobilier à la vapeur, dans tous les recoins. Par exemple, le bout des lattes de sommiers à lattes, et leur support en plastique, est un excellent nid... Et virez votre matelas.

Nota: le gel tue ces saloperies. Vous pouvez passer votre linge délicat et appareils électroniques au surgélateur. Par -10°C, elles sont éradiquées en 5 jours. En 3 jours à -18°C. En 48h à -20°C. Et en 15 minutes à -40°C.

Hors ligne

Aime ce post :
Rachichoz
Pimonaute
Inscription : 30-08-2022
Messages : 26

Voisin refuse accés désinfection punaise de lit

Bonjour, bonsoir
Mon logement c'est fait infesté de punaise de lit ainsi que 3 autres logements,
Le problème est que ma voisine du dessous refuse de faire entrer la société de désinfection !
Elle dit qu'elle a préparé ces cartons pour déménager du coup le passage est impossible il ne saurait pas venir !
Je présice que à ce jour elle n'a toujours pas trouver un autre logement, du coup malgré le passage de l'exterminateur elle ne cesse de revenir a la charge ! C'est un véritable enfer je ne dors plus de la nuit, en plus j'ai un bébé d'à peine 1ans.
Je voudrais savoir qu'elle sont les possibilité pour l'obliger à faire entrer l'exterminateur ?
Vers qui me tourner ?
Je présise que le propriétaire est au courant, je vais voir avec lui demain quel recours il a déjà entamé à son encontre (si il la fait...)
Mais en tant que locataire en suposant que le proprio soit à la traine que puis-je faire à ma petite échelle ?

Merci de m'avoir lu,

Rachichoz.

Dernière modification par Rachichoz (13-09-2022 21:03:34)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres