forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



que faire (panneaux photovoltaïques)

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : que faire (panneaux photovoltaïques)

le CP  disait "c'est gratuit on va gagner de l'argent

Vous auriez du leur distribuer les articles paru dans Test Achat! On y parle de grosse arnaque qui vous coûte in fine, beaucoup plus cher que si vous aviez tout financé vous-même!

Dire qu'il y a des gens qui croient encore au Père Noël...

Vous pensez que ces sociétés "tiers investisseurs" vivent de quoi?

Hors ligne

petitluc
Pimonaute assidu
Inscription : 11-11-2014
Messages : 195

Re : que faire (panneaux photovoltaïques)

@ panchito : oui c'est bien un tiers investisseur
@gt : sauf erreur de ma part le principe c'est installation des panneaux  contre certificats verts . l'électricité produite est au bénéfice de la CP.
sur le fond du problème : bien sur j'étais opposé a cette installation. J'ai lu leur contrat (ce que personne ne fait jamais dans cette CP ni le syndic )
et j'ai  pas apprécié  . si on critique cette firme publiquement celle ci peut demander des dommages et intérêts .
par ailleurs la copropriété sait qu'elle devra faire dans les 5 ans une rénovation de la toiture .( nous avons 2 analyse qui le signale dont immoplass)
il faudra donc enlever les panneaux .et là : rebelote il faudra indemniser la société  qui les à installer . c'est un non sens .
cela risque de nous couter de l'argent.
quand d au bénéfice financier prévisible  il était faible  (quasi  imperceptible si on part que c'est un contrat de 10 ans  soit 120 mois sur 20 CP
j'arrivait à un bénéfice potentiel de 10 euros par mois ).
Il y a un an et demi avec ces arguments j'ai obtenu 90 % contre .le CP est revenu début de l'année avec ce même projet et face à la crise énergétique
mes arguments n'avait plus d'écho  quand le CP  disait "c'est gratuit on va gagner de l'argent ". résultat 90 % pour  2 votes contre.
mais cela c'est sur le fond du problème . actuellement  que puis je faire d'autre?
merci

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 917

Re : que faire (panneaux photovoltaïques)

panchito a écrit :

panneaux gratuit contre certificat verts.

Ne me dites pas que vous avez choisi le système du tiers investisseur?

Vous n'avez pas lu avant les articles que Test Achat a consacré à ce type de sociétés?


Le principe de fonctionnement du tiers investisseur est qu'une entreprise (le tiers investisseur) réalise l’investissement dans l' installation photovoltaïque et qu’en échange, elle se rémunère via le paiement des certificats verts générés par la production solaire.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : que faire (panneaux photovoltaïques)

panneaux gratuit contre certificat verts.

Ne me dites pas que vous avez choisi le système du tiers investisseur?

Vous n'avez pas lu avant les articles que Test Achat a consacré à ce type de sociétés?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 917

Re : que faire (panneaux photovoltaïques)

petitluc a écrit :

cela a l'air de n intéresser personnes dans la CP ,il n y a aucunes réactions de la part des CP à cette information qui leur a été communiqué via   
le site de la copropriété .
que peut on faire d'autre ?

N'auriez-vous pas dû écrire "que puis-je faire d'autre" dès lors que vous n'avez remarqué aucune réaction des copropriétaires à votre information ?

Hors ligne

petitluc
Pimonaute assidu
Inscription : 11-11-2014
Messages : 195

que faire (panneaux photovoltaïques)

Bonjour.
début de l'année la CP a  décidée de faire installer sur le toit des panneaux photovoltaïques avec une société bruxelloises bien connue  qui en fait la publicité (panneaux gratuit contre certificat verts).
ceux ci ont été installé voici 4 semaines . J'ai été voir dans les caves les branchements  électriques  et vu un boitier qui signale zéro (000)
j'ai donc téléphoné a cette société pour savoir si les panneaux  fonctionnent ou si  ceux ci doivent être "  certifié " avant  de faire ce pourquoi ont
les  a installer . première déconvenue : il ne nous connaissent pas  en tant que CP ni par l'intermédiaire du syndic .
Apres diverses  recherches on me signale  que le contrat a comme identifiant de référence  Mr X (le copropriétaire qui nous a inciter a faire  placer les panneaux et qui est également  le seul membre du conseil . ps : c'est un  professionnel du bâtiment ).
2e déconvenue : la société qui a placé les panneaux est incapable de me dire si ceux ci fonctionnent  ou pas !!
il me demande de leur envoyer un mail. ce que je fait . et le renvoie une semaine  plus tard . pas  de réponses .
j'en avise le syndic, qui il y a une quinzaine de jours se renseigne également  et qui obtient la même réponse  de leur part .
depuis silence radio.
cela a l'air de n intéresser personnes dans la CP ,il n y a aucunes réactions de la part des CP à cette information qui leur a été communiqué via   
le site de la copropriété .
que peut on faire d'autre ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres