forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



evacuation eau usagé bouché

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : evacuation eau usagé bouché

Pour le débouchage par aspiration, il convient de bien bloquer tous les éviers, lavabos, douches, baignoires et leurs trop plein respectif, afin que la dépression se fasse bien vers le bouchon. Attention aussi aux éventuelles mises à l'air qui laisseraient arriver l'air sans mettre la canalisation en dépression...

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : evacuation eau usagé bouché

oliviert a écrit :

l'eavacuation des eau usagé de l’évier de cuisine est bouché ainsi que l'evacuation de l’évier du wc se trouvant derrière la cuisine est aussi bouché.

mon évier de la cuisine ce trouve sur un genre de ilot central, j'ai déjà vérifier tous les tuyaux entre l’évier et la conection au niveau du sol sous les meuble de cuisine et il n'y a aucun bouchon.
j'ai contacter la société qui gère le bien du propriétaire qui eux ont prit contact avec le syndic.
le syndic a fait appel a un déboucheur qui est venu mais reparti sans pouvoir déboucher l’évacuation, il c'est concentré sur le tuyau qui va dans le sol/mur.

Si ce n'est bouché pour personne d'autre, et si les eaux des voisins du dessus ne remontent pas chez vous, c'est effectivement que le problème est chez vous. Le débouchage est en principe à charge du locataire, sauf malfaçon présente dans l'immeuble, ou sauf si le problème était présent à votre entrée dans les lieux. Au bout d'un an, on peut difficilement dire que c'était là à l'origine...

Pour déboucher, il n'y a pas 36 solutions:
- Action chimique avec des produits tel que du destop, de la soude,... Ces produits ne sont pas a utiliser ensemble, ni à la suite sans un grand rinçage. Si l'eau ne s'écoule pas du tout, c'est inutile de les utiliser.
- action mécanique avec une queue de rat type ressort . Si votre évier est loin de la canalisation de descente, la queue de rat de 4m présenté ne suffira pas... Existe en 10m aussi, mais beaucoup plus compliqué de faire tourner...
- Action mécanique avec un nettoyeur haute pression et un furet
- Action mécanique par aspiration

Je suis venu à bout des bouchons les plus récalcitrants avec une combinaison d'aspiration et de queue de rat.
Le déboucheur auquel je fais appel utilise exclusivement le furet sur machine haute pression (une centaine d'euros). D'autres ont de gros aspirateurs sur camion. C'est plus cher.

Et si vous êtes absolument sure qu'il y a une mal façon, demandez de passer la caméra avec rapport. Comptez encore quelques billets...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 985

Re : evacuation eau usagé bouché

oliviert a écrit :

ici ont vient me dire, vu que le locataire du dessus na aucun problème d’évacuation d'eau que dans ce cas la remise en état est a ma charge vu que le problème doit ce situé avant la connections au tuyau d’évacuation principale du bâtiment.

Encore le fameux "on" .

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : evacuation eau usagé bouché

Faites venir un vrai pro d'abord à votre charge pour découvrir l’origine exacte du problème et demandez-lui d'écrire un rapport circonstancié.
Si votre responsabilité n'est pas engagée, vous enverrez la facture de cette intervention au syndic.

Hors ligne

oliviert
Pimonaute
Inscription : 19-09-2022
Messages : 1

evacuation eau usagé bouché

Bonjour
je loue un appartement dan un bâtiment sur Bruxelles.
l'eavacuation des eau usagé de l’évier de cuisine est bouché ainsi que l'evacuation de l’évier du wc se trouvant derrière la cuisine est aussi bouché.

mon évier de la cuisine ce trouve sur un genre de ilot central, j'ai déjà vérifier tous les tuyaux entre l’évier et la conection au niveau du sol sous les meuble de cuisine et il n'y a aucun bouchon.
j'ai contacter la société qui gère le bien du propriétaire qui eux ont prit contact avec le syndic.
le syndic a fait appel a un déboucheur qui est venu mais reparti sans pouvoir déboucher l’évacuation, il c'est concentré sur le tuyau qui va dans le sol/mur.

ici ont vient me dire, vu que le locataire du dessus na aucun problème d’évacuation d'eau que dans ce cas la remise en état est a ma charge vu que le problème doit ce situé avant la connections au tuyau d’évacuation principale du bâtiment.

qu'en est t'il exactement? si il faut ouvrir le sol ou le mur sans parler la dépose des meuble de la cuisine ce serai a ma charge?
je vie dans cet appartement depuis un ans, et depuis le début âpres l'utilisation du lave vaisselle ou robinet durant 45 min il y avais un bruit de remonté de bulles a l’évier,  le déboucheur ma fait savoir que cela est un signe qu'un bouchon ce forme dans la tuyauterie.

ce que je n'accepte pas c'est de devoir payer une intervention ou je suis certain de ne pas être responsable.

quelle démarche puis je faire

d'avance merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres