forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Refus d'un locataire d'une visite technique en son absence

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Refus d'un locataire d'une visite technique en son absence

Fergy a écrit :

Le plombier passe dans 8 logements différents dans le même immeuble... si chaque locataire fait comme lui et que je dois faire 8 visites différentes pour obtenir un devis, on est pas sorti de l'auberge. C'est d'autant plus ridicule de sa part puisque cela permettra de passer d'un forfait d'eau à une provision avec décompte annuel.

Merci pour vos différentes réponses.

Il est vrai qu'il est impossible de prendre rendez-vous à 10 qui convienne à tous. Il faut donc forcer la main.

Cependant, il faut laisser à chacun le temps de s'organiser. 48 heures c'est beaucoup trop court à mon sens.

En ligne

Fergy
Pimonaute assidu
Inscription : 22-08-2011
Messages : 96

Re : Refus d'un locataire d'une visite technique en son absence

libra a écrit :
Fergy a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai averti un locataire d'une visite technique de notre plombier afin d'évaluer la possibilité d'installer un sous-compteur d'eau dans son logement et le changement de certaines conduites.

Je prends toujours la peine de prévenir 3 jours à l'avance par e-mail, mais cette fois-ci, je n'ai prévenu le locataire que 48h à l'avance, car je n'ai pas eu de nouvelles du plombier avant cela.

Bref, le locataire ne conteste pas le délai en question mais il m'averti qu'il ne sera pas là le jour et l'heure du passage, ce à quoi je lui ai répondu que j'utiliserais le double des clés. Il me répond tout simplement qu'il veut être présent si nous passons chez lui.

C'est déjà difficile d'avoir un plombier rapidement mais si des locataires commencent à demander un autre passage que celui du jour prévu, le plombier risque de m'envoyer promener.

Ma question est donc la suivante, un locataire peut-il s'opposer à une visite technique sous le seul prétexte qu'il ne sera pas là à ce moment là?

D'avance, merci pour vos réponses et bonne journée.

Pourquoi faut-il avoir un plombier rapidement? Le travail ne semble pas être urgent.

Le plombier passe dans 8 logements différents dans le même immeuble... si chaque locataire fait comme lui et que je dois faire 8 visites différentes pour obtenir un devis, on est pas sorti de l'auberge. C'est d'autant plus ridicule de sa part puisque cela permettra de passer d'un forfait d'eau à une provision avec décompte annuel.

Merci pour vos différentes réponses.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Refus d'un locataire d'une visite technique en son absence

Fergy a écrit :

Ma question est donc la suivante, un locataire peut-il s'opposer à une visite technique sous le seul prétexte qu'il ne sera pas là à ce moment là?

Prétexte ou vrai motif ?
Le prétexte est la raison invoquée, mise en avant, pour cacher le vrai motif d'une action.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Refus d'un locataire d'une visite technique en son absence

Fergy a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai averti un locataire d'une visite technique de notre plombier afin d'évaluer la possibilité d'installer un sous-compteur d'eau dans son logement et le changement de certaines conduites.

Je prends toujours la peine de prévenir 3 jours à l'avance par e-mail, mais cette fois-ci, je n'ai prévenu le locataire que 48h à l'avance, car je n'ai pas eu de nouvelles du plombier avant cela.

Bref, le locataire ne conteste pas le délai en question mais il m'averti qu'il ne sera pas là le jour et l'heure du passage, ce à quoi je lui ai répondu que j'utiliserais le double des clés. Il me répond tout simplement qu'il veut être présent si nous passons chez lui.

C'est déjà difficile d'avoir un plombier rapidement mais si des locataires commencent à demander un autre passage que celui du jour prévu, le plombier risque de m'envoyer promener.

Ma question est donc la suivante, un locataire peut-il s'opposer à une visite technique sous le seul prétexte qu'il ne sera pas là à ce moment là?

D'avance, merci pour vos réponses et bonne journée.

Pourquoi faut-il avoir un plombier rapidement? Le travail ne semble pas être urgent.

Dernière modification par libra (28-09-2022 14:51:41)

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : Refus d'un locataire d'une visite technique en son absence

S'il n'est pas là et ne peut être là, c'est son droit de s'opposer à une visite. Qu'il soit en vacances, au travail ou au chevet de sa mere...

Ceci étant dit, il faut voir la justification et les rapports que vous avez. Je ne peut pas dire que cela ne m'est jamais arrivé, mais c'est rare...
.C'est vrai que 48h à l'avance,  c'est court...

En ligne

Fergy
Pimonaute assidu
Inscription : 22-08-2011
Messages : 96

Refus d'un locataire d'une visite technique en son absence

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai averti un locataire d'une visite technique de notre plombier afin d'évaluer la possibilité d'installer un sous-compteur d'eau dans son logement et le changement de certaines conduites.

Je prends toujours la peine de prévenir 3 jours à l'avance par e-mail, mais cette fois-ci, je n'ai prévenu le locataire que 48h à l'avance, car je n'ai pas eu de nouvelles du plombier avant cela.

Bref, le locataire ne conteste pas le délai en question mais il m'averti qu'il ne sera pas là le jour et l'heure du passage, ce à quoi je lui ai répondu que j'utiliserais le double des clés. Il me répond tout simplement qu'il veut être présent si nous passons chez lui.

C'est déjà difficile d'avoir un plombier rapidement mais si des locataires commencent à demander un autre passage que celui du jour prévu, le plombier risque de m'envoyer promener.

Ma question est donc la suivante, un locataire peut-il s'opposer à une visite technique sous le seul prétexte qu'il ne sera pas là à ce moment là?

D'avance, merci pour vos réponses et bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres