forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Dégâts matériels voiture et assurance copropriété

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Dégâts matériels voiture et assurance copropriété

panchito a écrit :
PIM a écrit :

Je suppose que le locataire n'a pas une assurance "omnium" pour sa voiture.
Il me semble que cela relève de la RC de l'ACP (qui pourrait éventuellement se retourner contre l'entrepreneur) et j'inviterais le syndic à faire une déclaration de sinistre pour indemniser le locataire.

Non, en effet le locataire n'a plus d'omnium pour sa voiture.

Le syndic dit que l'assurance copropriété "n’intervient pas pour le « matériel », que le locataire doit faire intervenir son assurance voiture, qui se retournera ensuite sur celle de l'ACP.

Curieuse réponse du syndic.
Il s'agit d'un dommage causé à un tiers : cela relève de la "RC immeuble" comprise dans l'assurance souscrite par l'ACP.
Il n'y a pas un courtier ?

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Dégâts matériels voiture et assurance copropriété

PIM a écrit :

Je suppose que le locataire n'a pas une assurance "omnium" pour sa voiture.
Il me semble que cela relève de la RC de l'ACP (qui pourrait éventuellement se retourner contre l'entrepreneur) et j'inviterais le syndic à faire une déclaration de sinistre pour indemniser le locataire.

Non, en effet le locataire n'a plus d'omnium pour sa voiture.

Le syndic dit que l'assurance copropriété "n’intervient pas pour le « matériel », que le locataire doit faire intervenir son assurance voiture, qui se retournera ensuite sur celle de l'ACP.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Dégâts matériels voiture et assurance copropriété

Si il y a une responsabilité de la copropriété, c'est à la copropriété de payer. Et éventuellement de se retourner contre le responsable ou vers son assurance.

Personnellement, si c'est à charge de la copropriété, je ne déclarerais pas un si petit sinistre. Cela va augmenter le taux de sinistre, et risquer de se voir éjecter. Pour si peu, je ne prendrais pas le risque. Si un entrepreneur est dans la boucle, il aura sans doute le même raisonnement.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Dégâts matériels voiture et assurance copropriété

Je suppose que le locataire n'a pas une assurance "omnium" pour sa voiture.
Il me semble que cela relève de la RC de l'ACP (qui pourrait éventuellement se retourner contre l'entrepreneur) et j'inviterais le syndic à faire une déclaration de sinistre pour indemniser le locataire.

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Dégâts matériels voiture et assurance copropriété

Une locataire de garage, abîme sa voiture en roulant sur une chambre de visite dont l'obturation était en cours de réparation et recouverte, en attendant, par une plaque métallique.
Cette chambre de visite se trouve en plein milieu de l'allée centrale du parking souterrain de la copropriété et il est inévitable de passer dessus pour rentrer dans le box privatif.
En roulant dessus, la locataire a abimé son pneu et sa jante et il y en a pour un peu moins de 900€ de frais.

Quelle est la procédure à suivre pour déclarer le sinistre et à qui?1664948240_taque_2.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres