forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Les caves: un marché florissant

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Les caves: un marché florissant

A Bruxelles aussi, je loue sans cave, pour les mêmes raisons. Sauf que l'accès au sous-sol reste possible et obligatoire (accès compteurs). De plus, à Bruxelles, les caves sont très souvent étriquées 2 ou 3 M2.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Les caves: un marché florissant

Sur Charleroi, j'ai des appartements avec des caves. Je loue les appartements, sans louer les caves...

Plusieurs éléments me conduisent à cela, selon les immeubles:
- mes locataires ne sont pas trop demandeurs.
- les locataires se font voler dans les caves
- les portes se font trop régulièrement défoncer
- je n'ai pas envie de devoir vider une cave laissée à l'abandon
- ne pas donner les caves me permet d'interdire l'accès aux sous-sols, ce qui est un gage de sécurité. Les caves ne sont accessibles pour personnes, donc pas pour les squatteurs.
- je ne pense pas que je pourrais demander un loyer supérieur en donnant une cave en plus
- je pourrais louer les caves séparément. Mais à quel prix pour une cave de 6m2, quand un garage fermé de 12-15m2 de se loue 75€? Pas envie de m'emmerder pour des loyers de 30€/mois et de risquer de rester avec des caves à vider, avec des dégâts de portes, des vols, des locataires qui se plaignent de l'humidité et des dégâts dû ) l'humidité, etc. Et avec quelle demande?
- même si j'avais 15 caves à louer, on n'y serait "que" de 450€/mois en criant fort. Avec une forte rotation de locataire, une importante gestion, des impayés, des procédures, des caves à vider... pfff. Pas envie de me coltiner 15 locations pour un revenu moindre qu'un studio.

Alors, à Bruxelles, je ne sais pas. Mais à Charleroi et sa région, on n'y est pas encore.
Même pour les garages, je suis moyennement convaincu de la rentabilité, en comparant avec des appartements.

En ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Les caves: un marché florissant

C'est en France
https://www.francetvinfo.fr/economie/im … 437801.htm
mais serait-ce praticable en Belgique ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres