forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Un propriétaire reçoit les remerciements de ses locataires

Paul_6
Pimonaute intarissable
Inscription : 28-06-2017
Messages : 508

Re : Un propriétaire reçoit les remerciements de ses locataires

grmff a écrit :
Paul_6 a écrit :
grmff a écrit :

J'ai lu cet article. Je ne vois pas en quoi le propriétaire est gagnant. Les locataires ont tous vu augmenter de 10-12% (ou verront tous au premier janvier) leur allocation, salaire, pension, indemnités de mutuelle, etc.

Et les locataires qui ont un statut d'indépendant, il n'y en a jamais?!

Pas dans les miens...

Entendons nous bien: je ne critique absolument pas ceux qui font le saut de l'indexation, qui la tempère, ou comme dans l'article, qui diminue le loyer de leurs locataires. Chapeau. Mais chacun sa situation. Personnellement, quand je reçois ma feuille d'impôt (avec deux mois d'avance sur l'habitude, cette année...), j'ai pas envie de faire des cadeaux, que je n'estime pas forcément justifiés.

J'ai bien entendu et je partage totalement votre point de vue.
Mais, les indépendants sont trop oubliés en Belgique (sauf par le fisc...).

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Un propriétaire reçoit les remerciements de ses locataires

Paul_6 a écrit :
grmff a écrit :

J'ai lu cet article. Je ne vois pas en quoi le propriétaire est gagnant. Les locataires ont tous vu augmenter de 10-12% (ou verront tous au premier janvier) leur allocation, salaire, pension, indemnités de mutuelle, etc.

Et les locataires qui ont un statut d'indépendant, il n'y en a jamais?!

Pas dans les miens...

Entendons nous bien: je ne critique absolument pas ceux qui font le saut de l'indexation, qui la tempère, ou comme dans l'article, qui diminue le loyer de leurs locataires. Chapeau. Mais chacun sa situation. Personnellement, quand je reçois ma feuille d'impôt (avec deux mois d'avance sur l'habitude, cette année...), j'ai pas envie de faire des cadeaux, que je n'estime pas forcément justifiés.

Hors ligne

Paul_6
Pimonaute intarissable
Inscription : 28-06-2017
Messages : 508

Re : Un propriétaire reçoit les remerciements de ses locataires

grmff a écrit :

J'ai lu cet article. Je ne vois pas en quoi le propriétaire est gagnant. Les locataires ont tous vu augmenter de 10-12% (ou verront tous au premier janvier) leur allocation, salaire, pension, indemnités de mutuelle, etc.

Et les locataires qui ont un statut d'indépendant, il n'y en a jamais?!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Un propriétaire reçoit les remerciements de ses locataires

Ce qui peut poser problème, c'est que l'indexation du salaire brut de 10% ne conduit pas à une indexation du salaire net de 10%.
Mais cela est un problème de la non indexation automatique des seuils de tranche d'imposition, qui dès lors ne suivent pas les indexations salariales.

Les syndicats feraient bien de batailler de ce côté, plutôt que de foutre le brin dans les aéroports, les transports en commun, les services publics, les écoles, voire les magasins. 2 jours de grève générale par an, cela fait 1% des jours de travail par an. C'est pas comme cela qu'on va y arriver.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Un propriétaire reçoit les remerciements de ses locataires

J'ai lu cet article. Je ne vois pas en quoi le propriétaire est gagnant. Les locataires ont tous vu augmenter de 10-12% (ou verront tous au premier janvier) leur allocation, salaire, pension, indemnités de mutuelle, etc.

Il loue 4 studios entre 300 et 350€, et il ne veut pas indexer parce que ses locataires ne s'en sortiraient pas?
Et si le journaliste posait la question à ceux qui émargent au Cpas, suposé le revenu le plus bas, et touchent 1137€ (taux isolé) et vivent dans un studio à Bruxelles, pour savoir comment ils s'en sortent...

Personnellement, mes loyers de 420 ont été indexés à 460 environ, ce qui est le loyer auquel j'ai loué mes derniers studios. A des personnes émargeant au Cpas notamment. Et mes locataires, même indexés restent contents.
De mon côté, je m'attends à une indexation des mes assurances, de mes frais d'entretien, des frais de travaux, des impôts, etc.
Alors, je trouve tout à fait naturel d'indexer.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 976

Un propriétaire reçoit les remerciements de ses locataires

Face à la crise, Jean-Jacques DIMINUE le loyer de ses locataires de 60€: "Tout le monde est gagnant dans l’histoire", selon lui

https://www.rtl.be/info/vous/temoignage … 08692.aspx

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres