forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Recherche Syndic

vueling
Pimonaute
Inscription : 21-11-2022
Messages : 3

Re : Recherche Syndic

Bonjour,

Le perle .... wait and see ;-).

Le Conseil de corpoproété a auditionné cinq syndics différents et nous en avons selectionné deux pour une présentation et vote devant l'AGE.
AGE dont la demande a été formulée dans les formes prescrit par le CC (1/5 des copropriétaires) mais dont le syndic fait pour l'instant obstruction. Je sens que je vais devoir convoquer moi même passé le délai des 30 jours.

Il y a un réel soucis avec les compétences du Conseil de copropriété d'ailleurs. La dernière réforme a voulu strictement réservé sa compétence à un organe de controle du syndic et donné à se dernier toute les responsabilités requises pour la gestion des ACP. En soi, c'est une bonne chose.

Sauf que dans sa mission de contrôle, ce Conseil est totalement démuni lorsqu'il est face à des fautes du syndics. La loi aurait du lui conférer le pouvoir de convoquer directement cette AGE puisqu'il s'agit du seul acte de controle qu'il peut faire ; dénoncer les faits devant les AG.

Hors ligne

Chokotoff
Pimonaute bavard
Inscription : 12-12-2022
Messages : 324

Re : Recherche Syndic

rexou a écrit :
Chokotoff a écrit :

Bonjour,

Avez-vous trouvé la perle ?

Trouver un syndic sans doute. Mais seul le temps dira si c'est une perle... ou pas.

Effectivement... trouvez-moi un bon syndic !

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Recherche Syndic

Chokotoff a écrit :

Bonjour,

Avez-vous trouvé la perle ?

Trouver un syndic sans doute. Mais seul le temps dira si c'est une perle... ou pas.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Chokotoff
Pimonaute bavard
Inscription : 12-12-2022
Messages : 324

Re : Recherche Syndic

Bonjour,

Avez-vous trouvé la perle ?

Hors ligne

vueling
Pimonaute
Inscription : 21-11-2022
Messages : 3

Re : Recherche Syndic

Je ne peux que confirmer vos propos. C'est la quête du Saint-Graal ;-).

Merci déja pour les MP reçus ;-).

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Recherche Syndic

Il est toujours délicat de recommander un syndic... d'autant plus que les meilleurs sont très demandés et donc peu en recherche de nouveaux dossiers à gérer.

Aucun syndic ne fera jamais l'unanimité. Et reprendre en main une gestion dont le syndic actuel est défaillant est déjà en soi un défi.

Bonne chance

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

vueling
Pimonaute
Inscription : 21-11-2022
Messages : 3

Recherche Syndic

Chers tous,

Je me permets de vous adresser ce message dans le cadre d'une recherche assez complexe ; celle d'un bon syndic pour un immeuble d'une trentaine d'appartements dans le sud de Bruxelles.

En effet, a la suite de nombreux fusion / rachat, notre syndic actuel est en défaillance (absence de relevé de charges pour 2022, non suivi de travaux etc.).

Le Conseil souhaite donc proposer un changement dans les plus brefs délais.

Si par hasard vous avez des coordonnées de syndic sérieu et fiable, n'hésitez pas a me les communiquer par PM.

Merci bcp !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres