forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Régularisation eau

thomasclaude
Pimonaute
Inscription : 01-12-2022
Messages : 4

Re : Régularisation eau

D'accord, un tout grand merci pour votre support et une bonne soirée a vous !

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 184

Re : Régularisation eau

thomasclaude a écrit :

Le compteur est bien individuel.
Je n'ai reçu aucune facture de la société distributrice d'eau, uniquement un compte rendu écrit de sa main dans un pdf fournissant un relevé de compteur il y a 4 ans et un autre maintenant avec le calcul du coup.
Ahahaha, je comprends que c'est tentant mais je prefere rester réglo et en attends autant de la part de ma proprio.

Une régularisation ne peut être exigée que sur présentation des factures. Le calcul personnel de votre bailleur est sans aucune valeur.

Demandez à votre bailleur de vous présenter les factures reçues de la société de distribution d'eau, et vous paierez la différence entre les provisions versées et le montant des factures.

Hors ligne

thomasclaude
Pimonaute
Inscription : 01-12-2022
Messages : 4

Re : Régularisation eau

Le compteur est bien individuel.
Je n'ai reçu aucune facture de la société distributrice d'eau, uniquement un compte rendu écrit de sa main dans un pdf fournissant un relevé de compteur il y a 4 ans et un autre maintenant avec le calcul du coup.
Ahahaha, je comprends que c'est tentant mais je prefere rester réglo et en attends autant de la part de ma proprio.

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 184

Re : Régularisation eau

Vous avez bien un compteur d'eau individuel dans votre appartement ?
Votre propriétaire vous fournit-elle les factures de la société distributrice pour chaque année ?
Le prix actuel de l'eau n'est pas le prix d'il y a 4 ans...
Les dettes pour charges se prescrivant après cinq ans, vous avez été mal inspiré de réveiller le chat qui dort.
Si vous recevez les factures (pas un calcul seulement établi par la propriétaire), vous pouvez payer les sommes dues en plusieurs mensualités, par exemple entre 50 et 100 euros chaque mois.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

thomasclaude
Pimonaute
Inscription : 01-12-2022
Messages : 4

Re : Régularisation eau

Bonjour, merci pour votre réponse.

il s'agit bien d'une provision de charge.
Je ne pense pas avoir de compteur autre que le compteur d'eau classique.
La seule piece justificative que j'ai reçu est un document qui semble avoir été rédigé par ma propriétaire elle meme

Bonne journée, merci d'avance.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : Régularisation eau

thomasclaude a écrit :

Bonjour, cela fait 4 ans que je suis dans un appartement et je vis seul. Je paie 25 euros par mois de charge d'eau (Commune Namur)
Et ayant constaté que ma propriétaire ne m'a jamais réclamé aucune information permettant de régulariser l'eau depuis 4 ans je lui ai demandé de le faire.

Mais voici que maintenant il semblerait qu'en 4 ans j'ai consommé seul 300m3 d'eau et que je lui suis redevable de + de 400 euros comme le m3 coute + de 5 euros en moyenne et que ma provision de charge est égale a 1200 euros.

Elle me demande de réguler cela en une fois, que puis-je faire pour cela ? Merci d'avance.

Bienvenue

Pour les charges, le bail prévoit-il une provision ou un forfait ?
Si c'est une provision, il y a un compteur de passage ?
Avez-vous reçu les pièces justificatives permettant d'établir cette régularisation ?
Vous proposer à votre bailleur de règler le montant dû, le cas échéant, en plusieurs mensualités.

Hors ligne

thomasclaude
Pimonaute
Inscription : 01-12-2022
Messages : 4

Régularisation eau

Bonjour, cela fait 4 ans que je suis dans un appartement et je vis seul. Je paie 25 euros par mois de charge d'eau (Commune Namur)
Et ayant constaté que ma propriétaire ne m'a jamais réclamé aucune information permettant de régulariser l'eau depuis 4 ans je lui ai demandé de le faire.

Mais voici que maintenant il semblerait qu'en 4 ans j'ai consommé seul 300m3 d'eau et que je lui suis redevable de + de 400 euros comme le m3 coute + de 5 euros en moyenne et que ma provision de charge est égale a 1200 euros.

Elle me demande de réguler cela en une fois, que puis-je faire pour cela ? Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres