forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



je veux récupérer mon compteur électrique

bruno2
Pimonaute assidu
Inscription : 04-01-2020
Messages : 33

Re : je veux récupérer mon compteur électrique

oh vous n'êtes pas seul...
J'ai un dossier en cours depuis Janvier et à part des menaces, rien n'avance.
Nouveau dossier depuis ce 1/12 et rebelote, tout le monde se rejette la faute, on m'envoie à gauche et à droite et personne ne règle rien.
J'en suis déjà à près de 8heures perdues en quelques jours et toujours au point de départ.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

Re : je veux récupérer mon compteur électrique

grmff a écrit :

Demandez à voir sur quelle base le contrat a été ouvert au nom de votre locataire.
Il a simplement pris le compteut à son nom , changement d'adresse !
Portez plainte pour faux. Prendre à son propre nom un compteur qui ne vous concerne pas, cela ne peut être basé que sur un mensonge.
C'est fait

Si il y a des certificats verts qui sont concernés par ce compteur (cela existe encore???), outre le faux et usage de faux, il y a vol.
pas de certificat mais compteur qui tourne à l'envers si on met un compteur à budget je perds tout!

J'ai le souvenir d'un contrat "maison vide", mis à mon nom par un locataire, pour un bien qui ne me concernait en aucune manière. Maison vide = pas de facture pendant un an. Le locataire est resté un an. Un an après, donc après le départ du locataire, en recevant la facture de clôture, j'ai pris contact avec le GRD. J'ai demandé à voir le contrat signé. Il était signé par un certain Jack Pot. On a ri, j'ai jeté la facture, et je n'ai plus jamais entendu parler de cette affaire.

Personnellement, je ne laisserais pas pourrir cette affaire. Vous allez vous retrouver avec un compteur coupé, et plein d'emmerdements.

Je ne laisse rien pourrir mais j'ai l'impression de faire 1 pas en avant 2 pas en arrière dans ce dossier Le problème c'est qu'il n'a rien payé.

Dernière modification par jelou (09-12-2022 08:57:37)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 840

Re : je veux récupérer mon compteur électrique

rexou a écrit :

Perso, en tant que propriétaire, j'ai reçu une facture de SIBELGA (Bruxelles) pour "consommation hors abonnement" dans un bien loué. La période couvrait une fin de bail, trois mois de bien vide, et le début d'une nouvelle location. Soit 1500 euros.

Après contact avec SIBELGA, j'ai envoyé à leur demande copie du bail de la locataire 1, ainsi que copie de la date de son expulsion par huissier. Plus copie du bail de  la locataire 2. Avec un trou de trois mois entre les deux. Je reçois maintenant une facture "prorata" de 222 euros.

C'est mieux... Mais je ne suis pas client et on me réclame un paiement alors que je ne vis pas dans cet immeuble. Est-ce légitime ???

J'ai été confronté à un problème semblable il y a une dizaine d'années. J'ai donné aucune suite.

Ensuite, ils ont fait à un huissier, Leroy. Chaque mois, pendant deux années il m'on envoyé un courrier. À chaque fois j'ai répondu que je contestais la facture.

Au bout de deux années, plus rien.

Je me suis posé la question du coût. Normalement un courrier d'un huissier de justice est payant suivant un barème.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : je veux récupérer mon compteur électrique

libra a écrit :
jelou a écrit :

Depuis avril 2022 personne ne paye ni la redenance ni la consomation à qui ira la note ?

Si vous n'êtes pas client, on peut difficilement vous réclamer des sommes. Gardez précieusement votre facture de clôture d'Electrabel.

Par mail, contestez la demande ce clôture. Vous recevrez un accusé de réception automatique; sans plus. Mais au moins vous aurez la preuve de vos démarches.

Perso, en tant que propriétaire, j'ai reçu une facture de SIBELGA (Bruxelles) pour "consommation hors abonnement" dans un bien loué. La période couvrait une fin de bail, trois mois de bien vide, et le début d'une nouvelle location. Soit 1500 euros.

Après contact avec SIBELGA, j'ai envoyé à leur demande copie du bail de la locataire 1, ainsi que copie de la date de son expulsion par huissier. Plus copie du bail de  la locataire 2. Avec un trou de trois mois entre les deux. Je reçois maintenant une facture "prorata" de 222 euros.

C'est mieux... Mais je ne suis pas client et on me réclame un paiement alors que je ne vis pas dans cet immeuble. Est-ce légitime ???

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : je veux récupérer mon compteur électrique

Demandez à voir sur quelle base le contrat a été ouvert au nom de votre locataire.

Portez plainte pour faux. Prendre à son propre nom un compteur qui ne vous concerne pas, cela ne peut être basé que sur un mensonge.

Si il y a des certificats verts qui sont concernés par ce compteur (cela existe encore???), outre le faux et usage de faux, il y a vol.

J'ai le souvenir d'un contrat "maison vide", mis à mon nom par un locataire, pour un bien qui ne me concernait en aucune manière. Maison vide = pas de facture pendant un an. Le locataire est resté un an. Un an après, donc après le départ du locataire, en recevant la facture de clôture, j'ai pris contact avec le GRD. J'ai demandé à voir le contrat signé. Il était signé par un certain Jack Pot. On a ri, j'ai jeté la facture, et je n'ai plus jamais entendu parler de cette affaire.

Personnellement, je ne laisserais pas pourrir cette affaire. Vous allez vous retrouver avec un compteur coupé, et plein d'emmerdements.

Hors ligne

Aiment ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 840

Re : je veux récupérer mon compteur électrique

jelou a écrit :

Depuis avril 2022 personne ne paye ni la redenance ni la consomation à qui ira la note ?

Si vous n'êtes pas client, on peut difficilement vous réclamer des sommes. Gardez précieusement votre facture de clôture d'Electrabel.

Par mail, contestez la demande ce clôture. Vous recevrez un accusé de réception automatique; sans plus. Mais au moins vous aurez la preuve de vos démarches.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

je veux récupérer mon compteur électrique

Bonjour

En mars 2022 je fais expulsé un locataire (région wallone)
Pour faire me faire enrager il arrive à s'introduire dans un autre immeuble m'appartenant et à prendre le compeur électrique des communs à son nom et ce début avril.
Je ne reçois aucun avis de cloture et pour cause il fait envoyé la facture de cloture à l'adresse des communs.
En août 2022 pose de panneaux photovotaïques et décourverte de problème.
Evidement le locataire ne paie pas et après je ne sais combien d'heures passées au téléphone j'apprends que l'on va me mettre un compteur à budget!
Depuis le mois d'août je me bat pour récupérer mon compteur !
Je pris 3 fournisseurs différents ores a refusé, je téléphone à ores qui me dit que ce sont les fournisseurs qui ne remplissent pas correctement la demande !  Les 3 ????
Bref je tente un 4 ème Engie j'ai enfin le compteur en septembre à mon nom.
Happy end que nenni ! je viens de recevoir un mail d'Engie qui m'envoie un facture de cloture pour 1 jour de consommation j'aurais sois disant arrêter l'bonnement 1 jour après avoir conclu le contrat !
D'après ores je suis bien chez Engie et d'après engie je ne suis plus là
Je fais quoi là je suis perdue
Depuis avril 2022 personne ne paye ni la redenance ni la consomation à qui ira la note ?

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres