forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Frais achat terrain

PiTou
Pimonaute
Inscription : 15-12-2022
Messages : 2

Re : Frais achat terrain

Bonjour, grmff,

Merci pour votre retour rapide et précis.

J'y vois un peu plus clair surtout à propos  des coûts.
Je peux afin négocier en sachant cela.

Je vous souhaite de bonnes fêtes et mes meilleurs vœux pour vous et votre famille.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 355

Re : Frais achat terrain

PiTou a écrit :

Bonjour, le forum,

Merci de me permettre de me renseigner sur les démarches et les coûts d'un achat de terrain non bâtissable.

Voici mes questions
1 - combien les frais de notaire (enregistrement etc...) se chiffre pour un achat de 5000.00 euros maximum, en négociation?
      Il faut savoir que le terrain n'a pas d’entrée sur la rue, mais reste accessible par le fond de ma propriété.

2 - quelles sont les documents à réclamer au notaire?

3 - l'achat du terrain de plus au moins 3 ares augmentera-t-il le cadastre de combien?

Merci pour vos retours.

De bonnes fêtes à tous

Bonjour; et bienvenue sur le forum.

Q1: Batissable ou non ne change pas la méthode de calcul des frais de notaire.
Vous trouverez des outils de calcul des frais d'acte sur un excellent site immobilier que je vous recommande chaudement: ICI
Pour 5000€, comptez 2101€ environ.

Q2: L'acte d'achat...

Q3: Le cadastre de votre terrain et habitation ne changera pas. Par contre, vous aurez un deuxième bien, avec son cadastre propre.
Si le terrain a déjà une parcelle cadastrale propre (que vous pouvez voir sur CadGis), vous aurez une deuxième propriété, avec son propre RC, qui sera négligeable pour une parcelle non batie.

En ligne

PiTou
Pimonaute
Inscription : 15-12-2022
Messages : 2

Frais achat terrain

Bonjour, le forum,

Merci de me permettre de me renseigner sur les démarches et les coûts d'un achat de terrain non bâtissable.

Voici mes questions
1 - combien les frais de notaire (enregistrement etc...) se chiffre pour un achat de 5000.00 euros maximum, en négociation?
      Il faut savoir que le terrain n'a pas d’entrée sur la rue, mais reste accessible par le fond de ma propriété.

2 - quelles sont les documents à réclamer au notaire?

3 - l'achat du terrain de plus au moins 3 ares augmentera-t-il le cadastre de combien?

Merci pour vos retours.

De bonnes fêtes à tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres