forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Store qui ne fonctionne plus à cause de l'usure

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Store qui ne fonctionne plus à cause de l'usure

Tisbout a écrit :

Bonsoir,


Locataire depuis 3 ans dans l'appartement, je n'ai jamais fait appel à mon propriétaire pour quoique ce soit

L'appartement est doté de stores à chaque fenêtre. Ceux-ci avaient été placés par l'ancien locataire et le propriétaire les avaient gardés.

Ceux ci étaient usés à l'état des lieux, et nous l'avions noté (tâches présentes, etc).

Un des stores vient de rendre l'âme, le mécanisme est cassé (indépendamment de ma volonté). J'ai voulu simplement le remplacer mais je ne retrouve pas le même modèle.

Quid dans ce cas ? D'ailleurs, comme il s'agit d'une usure, n'est ce pas au propriétaire d'intervenir ?

Merci à vous pour vos conseils,

Bonsoir et bienvenue

Vous pouvez contacter votre bailleur et lui annoncer la mort du store. Je suppose qu'il ne va pas chercher à le remplacer, celui-ci ayant été placé par l'ancien locataire. Reste à savoir si ce store est utile/indispensable ou pas. Le mieux est de contacter votre bailleur (par mail de préférence) et lui faire part de la situation. Cela ne devrait pas causer de litige. Vous virez le store défectueux avec son accord et le bailleur prend acte de la mise hors d'usage par usure. Vous remplacez ce store par ce que vous voulez et qui restera votre propriété... à moins que le bailleur ne vous le remplace, ce qui me surprendrait.:))

Tout va bien... et dans quelques jours ce seront les soldes smile)

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Tisbout
Pimonaute
Inscription : 23-12-2022
Messages : 1

Store qui ne fonctionne plus à cause de l'usure

Bonsoir,


Locataire depuis 3 ans dans l'appartement, je n'ai jamais fait appel à mon propriétaire pour quoique ce soit

L'appartement est doté de stores à chaque fenêtre. Ceux-ci avaient été placés par l'ancien locataire et le propriétaire les avaient gardés.

Ceux ci étaient usés à l'état des lieux, et nous l'avions noté (tâches présentes, etc).

Un des stores vient de rendre l'âme, le mécanisme est cassé (indépendamment de ma volonté). J'ai voulu simplement le remplacer mais je ne retrouve pas le même modèle.

Quid dans ce cas ? D'ailleurs, comme il s'agit d'une usure, n'est ce pas au propriétaire d'intervenir ?

Merci à vous pour vos conseils,

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres