forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
J'ai des annonces pour des mises en location de divers biens de manière régulière. Notamment sur MarketPlace. Cela marche bien, mais franchement, on peut se poser des questions...
Pendant les premières 24h, il y a facilement 1000 visites sur l'annonce. Au bout de 4 jours, on est à 2500 clicks sur l'annonce...
On peut se dire "super, on va remplir les agendas de visites et ce sera loué en 2 jours!" Ben, en fait, non. Padutout.
J'ai bien reçu une soixantaine de messages "Cet article est-il disponible?", qui est un message idiot, je vous le concède. Mais bon, c'est le message "par défaut", et les gens ne passent pas leur temps à lire l'annonce. Ils cliquent et envoient...
Alors, j'ai mon message "par défaut" aussi. Genre:
Bonjour
Le studio est toujours disponible.
Si interessé(e) après avoir relu l'annonce, contactez moi au 0432 123 456
Rappel du lien pour l'annonce: https://www.facebook.com/marketplace/item/6776177323/
Je mets le lien vers l'annonce, parce que sinon ils ne savent plus de quoi ils causent.
J'ai donc envoyé ce message 60 fois depuis 4 jours, et j'ai quelques visites programmées. Sans doute assez pour arriver à le louer.
Mais bon. 2500 clicks sur l'annonce? 60 qui m'envoie un message, qui reçoivent une réponse et seulement une dizaine d'appel? Allo quoi! Ils cherchent quoi, tous ces gens?
Hors ligne
Effectivement Market Place permet de générer énormément de visites, mais énormément de visites "non qualifiées".
Facebook a des milliards d'utilisateurs, et donc votre annonce peut être vue par des milliers de personnes très simplement et rapidement.
Je pense qu'il y a notamment:
- des curieux
- des personnes pour qui les algorithmes automatiques et invisibles ont ciblé les annonces qui sont les plus susceptibles de les intéresser (peu importe le lieu géographique)
- des personnes mal intentionnées qui recherchent une annonce appropriée pour tenter une arnaque le plus souvent via un compte usurpé
- ...
Par ailleurs, ce système étant de base gratuit, le service n'a rien à voir avec un site spécialisé et payant d'annonces immobilières. Sans compter que les visiteurs de ces sites cherchent de l'immobilier, alors que sur Market Place beaucoup d'utilisateurs surfent pour se divertir.
Bref, c'est intéressant pour la visibilité mais cela demande beaucoup de travail pour traiter les retours et ne garder que le "positif". Certains professionnels renvoient vers un formulaire sur leur site, permettant de planifier les visites. En principe cela créé déjà un bon filtre, mais limite aussi les retours, peut-être trop ?
Hors ligne
Bonjour
Je procède exactement de la même manière que Grmff avec une relance via un message préformaté sur marketplace et uniquement aller de l'avant via contact téléphonique.
Le taux de message inutile est assez impressionnant néanmoins, le système reste à mon sens intéressant versus 50 euros d'annonce immoweb pour chaque mise en location.
Dans les messages inutiles, pas mal viennent de pays lointains. Comment est-ce que ces personnes arrivent sur une annonce d'un appart à louer dans nos vertes campagnes ou nos charmantes villes, c'est un mystère que je ne m'explique pas.
Peut-être que dans le lot, il y a aussi des "bot" ou robot. pour quelles raisons, auraient-ils intérêts à faire du clic? Je ne le sais pas non plus.
Par contre j'envisage sérieusement de suivre une petite formation pour mieux comprendre les mécaniques marketplace et mettre en valeur sur FB pour faire du marketing digital des biens mis en location.
Hors ligne
Non, MarketPlace n'est qu'une énorme perte de temps. Des milliers de clics mais aucun candidat sérieux. J'ai abandonné depuis longtemps.
Ce n'est pas la bonne plateforme pour louer des biens suivants les lois belges.
Essayer plutôt les tenors reconnus du marché : Imm*web (et à la limite) imm**lan
Hors ligne
ce que j'aime sur MarketPlace ? Pouvoir aller voir le profile public de la personne.
Ca en dit très long ...
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages