forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rompre le bail avant d'emménager : vices caches

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : Rompre le bail avant d'emménager : vices caches

panchito a écrit :

Oui c'est possible de résilier le bail.

Il suffit de payer 3 mois de préavis + 3 mois d'indemnité pour résiliation dans la 1ère année si bail de 9 ans.

Donc vous payez tout de suite 6 mois de loyer et vous pouvez résilier votre bail.

Votre bailleur,  lui, ne peut résilier aussi facilement et simplement...

Nous ignorons si le bail est un bail de résidence principale et, dans l'affirmative , si le bail de résidence principale est une bail de 9 ans.

Nous ignorons si la législation wallonne, flamande ou bruxelloise s'applique.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : Rompre le bail avant d'emménager : vices caches

Sangen a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis locataire et j'ai signé un bail il y a 15 jours.

Je souhaiterais casser ce bail si c'est possible, car il y a une semaine, l'ancienne locataire ayant enlevé tous ses meubles, je me suis rendue compte que les murs étaient moisis. De plus, j'ai fait venir un electricien car j'avais des doutes sur l'installation. L'électricien m'a formellement déconseille de rentrer dans cette maison. L'électricité n'est pas du tout aux normes.

(...)

Je ne peux pas entrer dans un logement qui n'est ni sain, ni sécurisé.

Est-ce que vous pourriez me donner des conseils, car les propriétaires n'entendent pas le fait que je n'y rentre pas le 15 ( comme prévu).

Merci de vos conseils.

Bonne journée à tous

Quelle est la date d'entrée en vigueur de ce bail ? que prévoit le contrat de bail?
Si le bail entre contractuellement en vigueur le 15 janvier, comment se fait-il que, avant cette date, vous ayez eu accès à la maison pour y constater alors que les murs étaient moisis et y faire entrer un (véritable ?) électricien ?

Quel est le contenu du rapport écrit de cet électricien?  Quels sont les problèmes qu'il a relevés pour arriver à sa conclusion ? Comment est-elle exactement rédigée ?

Une date d'entrée des lieux est-elle programmée ? Vous choisirez un/des expert(s) pour cet état des lieux ? Un état des lieux doit être contradictoire (et non unilatéral).

Dernière modification par GT (10-01-2023 07:39:16)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Re : Rompre le bail avant d'emménager : vices caches

Il faut être prudent quant au problème évoqués.

Les problèmes d'humidités peuvent être du fait de l'ancien locataire.

Les affirmations de l'électriciens doivent être prises avec la plus grande prudence. Quelles sont ces normes. Y a t-il un danger. Quel est ce danger.

Hors ligne

Aime ce post :

GT

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Rompre le bail avant d'emménager : vices caches

Bail ré résidence principale, ou bail étudiant? Quelle région?

Hors ligne

Aime ce post :

GT

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Rompre le bail avant d'emménager : vices caches

Oui c'est possible de résilier le bail.

Il suffit de payer 3 mois de préavis + 3 mois d'indemnité pour résiliation dans la 1ère année si bail de 9 ans.

Donc vous payez tout de suite 6 mois de loyer et vous pouvez résilier votre bail.

Votre bailleur,  lui, ne peut résilier aussi facilement et simplement...

Dernière modification par panchito (09-01-2023 21:54:26)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Rompre le bail avant d'emménager : vices caches

Sangen a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis locataire et j'ai signé un bail il y a 15 jours.

Je souhaiterais casser ce bail si c'est possible, car il y a une semaine, l'ancienne locataire ayant enlevé tous ses meubles, je me suis rendue compte que les murs étaient moisis. De plus, j'ai fait venir un electricien car j'avais des doutes sur l'installation. L'électricien m'a formellement déconseille de rentrer dans cette maison. L'électricité n'est pas du tout aux normes.

Que puis-je faire? Comment dois-je procéder?

Je ne peux pas entrer dans un logement qui n'est ni sain, ni sécurisé.

Est-ce que vous pourriez me donner des conseils, car les propriétaires n'entendent pas le fait que je n'y rentre pas le 15 ( comme prévu).

Merci de vos conseils.

Bonne journée à tous

Bienvenue,

Votre question sort du rayon d'action habituel de notre forum.
Vous devriez plutôt prendre conseil auprès d'un avocat.

Hors ligne

Sangen
Pimonaute
Inscription : 09-01-2023
Messages : 1

Rompre le bail avant d'emménager : vices caches

Bonjour à tous,

Je suis locataire et j'ai signé un bail il y a 15 jours.

Je souhaiterais casser ce bail si c'est possible, car il y a une semaine, l'ancienne locataire ayant enlevé tous ses meubles, je me suis rendue compte que les murs étaient moisis. De plus, j'ai fait venir un electricien car j'avais des doutes sur l'installation. L'électricien m'a formellement déconseille de rentrer dans cette maison. L'électricité n'est pas du tout aux normes.

Que puis-je faire? Comment dois-je procéder?

Je ne peux pas entrer dans un logement qui n'est ni sain, ni sécurisé.

Est-ce que vous pourriez me donner des conseils, car les propriétaires n'entendent pas le fait que je n'y rentre pas le 15 ( comme prévu).

Merci de vos conseils.

Bonne journée à tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres