forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



LEGAL OU PAS???? Locataires qui n'ont pas de numéro de boîte d'identification

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : LEGAL OU PAS???? Locataires qui n'ont pas de numéro de boîte d'identification

Sebastien a écrit :

Bonjour,

J’ai eu le cas il y a quelques années.
Une maison divisée en 2 logements mais tjrs renseignée comme maison.

Cela avait posé soucis quand un des locataires a perdu son travail, Il était considéré comme cohabitant.
C’est lui qui a dû prouver qu’il était bien isolé.

Cela a peut-être changé entre temps.

Il est facile de vous informer à la commune au service population pour savoir si vous êtes isolé ou non (composition de ménage). Six appartements repris dans une habitation unifamiliale cela me semble plutôt improbable quand même.

Hors ligne

Sebastien
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 08-08-2005
Messages : 105

Re : LEGAL OU PAS???? Locataires qui n'ont pas de numéro de boîte d'identification

Bonjour,

J’ai eu le cas il y a quelques années.
Une maison divisée en 2 logements mais tjrs renseignée comme maison.

Cela avait posé soucis quand un des locataires a perdu son travail, Il était considéré comme cohabitant.
C’est lui qui a dû prouver qu’il était bien isolé.

Cela a peut-être changé entre temps.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : LEGAL OU PAS???? Locataires qui n'ont pas de numéro de boîte d'identification

madeleine1717 a écrit :

Bonjour

Je suis locataire dans un immeuble à 6 appartements l'immeuble appartient au même propriétaire

nous n'avons pas de numéro ou une lettre de boîte pour identifier chaque appartement

on a donc tous la même adresse,

lors de ma déclaration à la commune de mon nouveau logement on m'a demandé un numéro ou lettre de boîte

j'ai dit que le propriétaire m'a donné une lettre de boîte au hazard .....

l'employé me dit que ce n'est mentionné nul part dans l'administration et l'agent de quartier pareil m'a fait la réflexion

quel est l’intérêt pour le propriétaire?

peut être que son immeuble n'est pas déclaré en tant qu'immeuble avec plusieurs logements mais plutôt comme une maison individuelle?

Merci

Ben oui c'est légal. Savoir comment est déclaré son immeuble... quel intérêt pour vous ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : LEGAL OU PAS???? Locataires qui n'ont pas de numéro de boîte d'identification

Et identifiez votre appartement: 1er étage, 2e palier, 3e étage droite, 5e étage arrière, etc
Il vous suffit alors de mettre une étiquette sur votre porte (merci Dymo) et vous serez tranquille.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : LEGAL OU PAS???? Locataires qui n'ont pas de numéro de boîte d'identification

Mettez votre nom sur la boîte...

Hors ligne

madeleine1717
Pimonaute
Inscription : 15-01-2023
Messages : 1

LEGAL OU PAS???? Locataires qui n'ont pas de numéro de boîte d'identification

Bonjour

Je suis locataire dans un immeuble à 6 appartements l'immeuble appartient au même propriétaire

nous n'avons pas de numéro ou une lettre de boîte pour identifier chaque appartement

on a donc tous la même adresse,

lors de ma déclaration à la commune de mon nouveau logement on m'a demandé un numéro ou lettre de boîte

j'ai dit que le propriétaire m'a donné une lettre de boîte au hazard .....

l'employé me dit que ce n'est mentionné nul part dans l'administration et l'agent de quartier pareil m'a fait la réflexion

quel est l’intérêt pour le propriétaire?

peut être que son immeuble n'est pas déclaré en tant qu'immeuble avec plusieurs logements mais plutôt comme une maison individuelle?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres