forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Prime pour le rejointoyage d'une façade arrière à Bruxelles - copropriété

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Prime pour le rejointoyage d'une façade arrière à Bruxelles - copropriété

Renolution.brussels est la plateforme de référence qui regroupe toutes les informations utiles à l’obtention des primes et des différents soutiens financiers régionaux en matière de rénovation.

Hors ligne

Agathe
Pimonaute assidu
Lieu : Berchem Sainte Agathe
Inscription : 14-01-2012
Messages : 66

Re : Prime pour le rejointoyage d'une façade arrière à Bruxelles - copropriété

PIM a écrit :

Région concernée ?

Il s'agit de Bruxelles. J'ai pensé à une solution simple : le copropriétaire où l'origine des fuites est constatée sur la façade arrière pourrait à titre individuel faire la demande de prime afin de profiter de la situation pour améliorer la performance énergétique de son appartement; ce qui aurait aussi l'avantage de diminuer les frais pour tout le monde. Est-ce acceptable et faut il dans ce cas un accord de la copropriété et quelle est la démarche à suivre ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Prime pour le rejointoyage d'une façade arrière à Bruxelles - copropriété

Agathe a écrit :

Bonjour,
Il s'agit d'une petite maison familiale au départ qui a été transformée en deux appartements.  Il apparaît nécessaire aujourd'hui de rejointoyer la façade arrière pour des raisons d'infiltration d'eau pour un appartement.
Je suppose que la façade arrière est comprise dans les parties communes. L'acte de base ne dit rien à ce sujet. Par ailleurs, il n'y a pas de syndic nommé officiel compte tenu du peu de travaux à réaliser. Je m'occupe bénévolement de la gestion de l'électricité des parties communes et de faire le décompte des consommations d'eau sur base du relevé d'un compteur de passage. Est-il possible dans ces conditions d'obtenir une prime sans avoir un syndic officiel ? Et comment procéder ?  Merci.

Région concernée ?

Hors ligne

Agathe
Pimonaute assidu
Lieu : Berchem Sainte Agathe
Inscription : 14-01-2012
Messages : 66

Prime pour le rejointoyage d'une façade arrière à Bruxelles - copropriété

Bonjour,
Il s'agit d'une petite maison familiale au départ qui a été transformée en deux appartements.  Il apparaît nécessaire aujourd'hui de rejointoyer la façade arrière pour des raisons d'infiltration d'eau pour un appartement.
Je suppose que la façade arrière est comprise dans les parties communes. L'acte de base ne dit rien à ce sujet. Par ailleurs, il n'y a pas de syndic nommé officiel compte tenu du peu de travaux à réaliser. Je m'occupe bénévolement de la gestion de l'électricité des parties communes et de faire le décompte des consommations d'eau sur base du relevé d'un compteur de passage. Est-il possible dans ces conditions d'obtenir une prime sans avoir un syndic officiel ? Et comment procéder ?  Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres