forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Nous avons acquis un immeuble il y a quelques années, il a été convenu que le vendeur pourrait y rester jusqu'à mars 2024, cette autorisation est inscrite dans l'acte authentique.
Le vendeur a fait la demande de pouvoir prolonger son occupation d'un an supplémentaire (donc jusqu'à la mi 2025), ce qui est accepté de notre côté, on a donc tous un accord.
Quelle forme doit prendre cet accord?
Etant donné que le droit d'occupation initial (→ avril 2024) est inscrit dans l'acte, devrais-je faire un avenant à l'acte (et donc repayer un notaire pour l'enregistrer), ou bien dois-je produire une nouvelle convention d'occupation précaire et temporaire, ou bien je peux simplement marquer mon accord par écrit (et donc via un simple courrier)?
Merci à tous,
Bonjour,
Nous avons acquis un immeuble il y a quelques années, il a été convenu que le vendeur pourrait y rester jusqu'à mars 2024, cette autorisation est inscrite dans l'acte authentique.
Le vendeur a fait la demande de pouvoir prolonger son occupation d'un an supplémentaire (donc jusqu'à la mi 2025), ce qui est accepté de notre côté, on a donc tous un accord.
Quelle forme doit prendre cet accord?
Etant donné que le droit d'occupation initial (→ avril 2024) est inscrit dans l'acte, devrais-je faire un avenant à l'acte (et donc repayer un notaire pour l'enregistrer), ou bien dois-je produire une nouvelle convention d'occupation précaire et temporaire, ou bien je peux simplement marquer mon accord par écrit (et donc via un simple courrier)?Merci à tous,
Je ferais une convention bilatérale sous seing privé se référant à l'acte initial du ... et précisant qu'au lieu de la mention "avril 2024" il y a lieu de lire "avril 2025", toutes autres modalités et conditions étant toujours d'actualité.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages