forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème facture eau

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Problème facture eau

Roger_69 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon ancien propriété qui me réclame une énorme facture d'eau. Je vous explique. J'ai habité pendant 2 ans un appartement, je payais mon loyer et les 25 euros d avances sur les factures d'eau. Quand viens l'heure de lui rendre le logement, on s'est aperçu que mon compteur d'eau était cassé. Je n'y avait jamais fait attention.

Normalement il n'y aurait qu'à faire le décompte des autres appartement de l'immeuble qui ont leur compteur à eau ( non officiels) fonctionnels et m imputé le reste de la facture d'eau. Le problème est que la facture d eau est très élevée et que le propriétaire me réclame 3500 euros d'eau pour deux ans. Normalement le relevé aurait du être fait tout les ans. Enfin je ne comprend pas, jamais j'aurais pu consome autant d'eau, j'ai fait venir un plombier qui a réparer mon compteur de passage cassé et qui a bien vérifié que je n'avais aucune fuite d'eau dans mon appartement.

Je me demandais si le propriétaire avait le droit de m imputé une consommation anormale d'eau sachant que je n'ai aucune fuite chez moi, et sachant qui il a deux robinet de service dans son immeuble qui ne sont reliés à aucun compteur de passage ( 1 dans le hall et 1 à la cave). Les infrastructures du propriétaire sont assez vétustes.

Merci de m'éclairer pour ce problème, bien à vous smile

Vous parlez de votre ancien propriétaire et vous avez constaté que votre compteur était défectueux au moment de rendre votre logement si je comprends bien.

Pourtant vous avez appelé un plombier qui a réparé votre compteur de passage et constaté l'absence de fuite ?

Durant deux ans personne n'a effectué aucun relevé de votre compteur ? Tant le propriétaire que vous-même auriez dû avoir déjà constaté la défectuosité du compteur. Et effectuer au moins un relevé.

Selon moi, la demande n'est pas justifiée et il ne peut vous être imputé la totalité de la facture hors consommations des voisins. D'une part il existe des robinets à usage commun et d'autre part, d'autres compteurs sont peut être aussi défectueux.

Une facture mensuelle de 25 euros pour l'eau, c'est peu. Mais vu votre situation, vous pouvez accepter de payer un complément raisonnable (par exemple 15€/mois sur deux ans soit 360€) en signe de bonne volonté. Si votre proposition n'agrée pas votre bailleur, libre à lui de présenter ses arguments au juge. Je doute fort qu'il obtienne gain de cause.

En ligne

Roger_69
Pimonaute
Inscription : 01-02-2022
Messages : 2

Problème facture eau

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon ancien propriété qui me réclame une énorme facture d'eau. Je vous explique. J'ai habité pendant 2 ans un appartement, je payais mon loyer et les 25 euros d avances sur les factures d'eau. Quand viens l'heure de lui rendre le logement, on s'est aperçu que mon compteur d'eau était cassé. Je n'y avait jamais fait attention.

Normalement il n'y aurait qu'à faire le décompte des autres appartement de l'immeuble qui ont leur compteur à eau ( non officiels) fonctionnels et m imputé le reste de la facture d'eau. Le problème est que la facture d eau est très élevée et que le propriétaire me réclame 3500 euros d'eau pour deux ans. Normalement le relevé aurait du être fait tout les ans. Enfin je ne comprend pas, jamais j'aurais pu consome autant d'eau, j'ai fait venir un plombier qui a réparer mon compteur de passage cassé et qui a bien vérifié que je n'avais aucune fuite d'eau dans mon appartement.

Je me demandais si le propriétaire avait le droit de m imputé une consommation anormale d'eau sachant que je n'ai aucune fuite chez moi, et sachant qui il a deux robinet de service dans son immeuble qui ne sont reliés à aucun compteur de passage ( 1 dans le hall et 1 à la cave). Les infrastructures du propriétaire sont assez vétustes.

Merci de m'éclairer pour ce problème, bien à vous smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres