forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



assurance incendie et syndic

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 953

Re : assurance incendie et syndic

Benjmuc a écrit :

Bonjour,

Nous sommes une copropriété (pas de dérogation) en cherchant une assurance des copropriétés (incendie + dégâts) et  une assurance RC pour un syndic bénévole (pas professionnel).

J'ai compris que beaucoup de banques ne proposent pas de solution parce que c'est une personne morale et "beaucoup de travail" . À la fin nous sommes quand même un très petit immeuble.

Sait qu s'il y a une bonne assureurs ?

Merci beaucoup


TROPHEES DECAVI DE L’ASSURANCE NON VIE 2021

http://www.decavi.be/wp-content/uploads … e_2021.pdf


Assurance Incendie (copropriétaires) I.B.I.S. Insurance (agence de souscription-souscripteur mandaté) - (COCOON of I.B.I.S.)
Proposée par l’agence de souscription I.B.I.S. Insurance, COCOON of I.B.I.S. est une vraie «Tous Risques Sauf», ce qui veut dire que tout est couvert sauf ce qui est exclu. Et la liste des exclusions est réduite à sa plus simple expression. Les compagnies partenaires de I.B.I.S. Insurance sont AXA Belgium, Fédérale Assurance, P&V Assurances et Monceau Generale Assurances). Seule condition pour en bénéficier : l’existence de 2 copropriétaires, sans exigence d’un nombre minimum d’étages ou de capitaux minimaux.

Les caractéristiques les plus significatives du produit COCOON of I.B.I.S. sont :
- une définition très large de la couverture de l’immeuble incluant les annexes, les dépendances séparées ou non ainsi que les trottoirs, piscines, signalisations, cours et clôtures;
-  (suivre le lien ci-dessus pour  la suite, page 5 )

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 953

Re : assurance incendie et syndic

Les contrats d'assurances ont chacun leurs particularités.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : assurance incendie et syndic

Dans un passé lointain, les copropriétés que je gérais comme syndic étaient chez Axa et AG.

Actuellement, les immeubles de rapports sont assurés également chez Axa et AG.
Pour les prêts hypothécaires, certaines banques insistent (avec réduction de taux) pour prendre l'assurance chez eux. Ce n'est pas le cas avec les immeubles complets chez ING. Cela ne les intéresse pas...

Dès lors, pour les AG et AXA, je passe également par un courtier.

A  noter que j'ai reçu de très bonnes offres de chez Ethias également.

En ligne

mvhl
Pimonaute assidu
Inscription : 05-05-2021
Messages : 93

Re : assurance incendie et syndic

Chez nous (12 lots), incendie aux AG, et autrefois RC syndic bénévole chez AXA, sans problème.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : assurance incendie et syndic

Benjmuc a écrit :

Excusez.moi pour la faute linguistique.

J'ai voulu écrire si il y a des assurances à conseiller  / des expériences à partager. Merci beaucoup.

@ PIM et GT : 'z êtes vraiment méchants !

Pour répondre  simplement, vous devez contacter des courtiers et ils vous feront des propositions de contrat possibles dans différentes compagnies.

L'assurance incendie est une chose, et l'assurance RC du syndic en est une autre. Deux contrats distincts. A prendre dans une même compagnie... ou dans deux.

Hors ligne

Aiment ce post :

PIM, GT

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : assurance incendie et syndic

Consultez un courtier d'assurances

Hors ligne

Aime ce post :

GT

Benjmuc
Pimonaute
Lieu : Mons
Inscription : 15-02-2023
Messages : 10

Re : assurance incendie et syndic

Excusez.moi pour la faute linguistique.

J'ai voulu écrire si il y a des assurances à conseiller  / des expériences à partager. Merci beaucoup.

Dernière modification par Benjmuc (25-04-2023 16:16:42)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 953

Re : assurance incendie et syndic

PIM a écrit :

Sait qu s'il y a une bonne assureurs ?

??

des bonnes soeurs ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : assurance incendie et syndic

Sait qu s'il y a une bonne assureurs ?

??

Hors ligne

Benjmuc
Pimonaute
Lieu : Mons
Inscription : 15-02-2023
Messages : 10

assurance incendie et syndic

Bonjour,

Nous sommes une copropriété (pas de dérogation) en cherchant une assurance des copropriétés (incendie + dégâts) et  une assurance RC pour un syndic bénévole (pas professionnel).

J'ai compris que beaucoup de banques ne proposent pas de solution parce que c'est une personne morale et "beaucoup de travail" . À la fin nous sommes quand même un très petit immeuble.

Sait qu s'il y a une bonne assureurs ?

Merci beaucoup

Dernière modification par Benjmuc (25-04-2023 15:34:58)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres