forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonsoir ou bonjour,
Suite à l'AG , le changement de parlophonie a été voté.
Je reçois le courriel du syndicat me faisant part de la date d'intervention de l'électricien soit le 5 décembre 2023. Je transfère le mail aux locataires et les contactent quelques jours avant afin de leur rappeler le RDV (placement du nouveau vidéophone). Les locataires sont bien présents le jour dit.
L'électricien devait refaire une 2ième intervention au niveau du câblage électrique (commun d'un appartement supérieur qui passe par ma partie privative). Le syndicat ne m'a jamais envoyé de courrier ou courriel afin de me prévenir de la 2iéme date d'intervention de l'électricien. Celui-ci a été distribué en toutes boîtes de la résidence. Le hic est que le jour de cette 2ième intervention, les locataires étaient absents. N'ayant jamais reçu le 2ième avis de passage de l'électricien, je n'ai pu m'assurer de la présence des locataires le jour dit comme je l'ai fait pour le 1er avis. L'électricien a donc dû trouvé un subterfuge facturé 371 EUR. Cette facture a été envoyée aux locataires qui ont clamé n'avoir jamais reçu l'avis du second passage de l'électricien dans leur boîte aux lettres (mauvaise foi probable). Les locataires ont donc refusé de payer la facture me rejetant la responsabilité sur le dos. Le syndicat se retourne ensuite contre moi (ce début mars 2024, pour info changement de locataire depuis août 2023) pour le paiement de cette facture que je ne solderai pas de 1 parce que je ne suis civilement pas responsable des actes de mes locataires et de 2 le syndicat ne m'a jamais informée de ce 2ième passage, je ne savais donc pas m'assurer de la présence des locataires ou trouver une solution avec eux s'ils ne pouvaient être présents. Le syndicat ne relève évidement pas le fait de ne pas m'avoir prévenue.
Quelqu'un aurait eu également cette mésaventure ou pourrait m'informer.
Je vous remercie.
Hors ligne
Le syndicat ?
la législation belge sur la copropriété forcée des immeubles ou groupes d'immeubles ignore ce terme.
Vous ne l'ignoriez pas ( voir une de mes interventions dans la discussion en lien).
https://forum.pim.be/topic-294266-refus … age-1.html
Vous persistez à utiliser le terme .
Vous comprendrez que j'ignore votre actuelle demande.
Hors ligne
Effectivement, j'utilise probablement les mauvais terme.
Bref dans le décompte annuel 2024, le syndic me comptabilise les 371 EUR...ce que j'ai contesté, n'étant moi-même pas avertie du second passage.
Hors ligne
L'important est de contester par écrit. N'hésitez pas à lui demander la preuve de l'envoi concernant ce deuxième passage, et comment cet avertissement vous a été envoyé.
Hors ligne
Merci.
Hors ligne
Un toute boîte? à Bruxelles?
Quelle idée saugrenue, il y a des copropriété où 3/4 des occupants ne comprennent pas le français....
Dernière modification par panchito (06-03-2024 08:07:37)
Hors ligne
L'important est de contester par écrit. N'hésitez pas à lui demander la preuve de l'envoi concernant ce deuxième passage, et comment cet avertissement vous a été envoyé.
Merci du conseil, suite à celui-ci j'ai rapidement reçu le rectificatif du décompte.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages