forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Je suis français étudiant à Bruxelles, non domicilié en Belgique.
Le 15/08/2023, j'ai intégré une colocation dans un logement de 4 personnes en replacement d'une qui était sortante.
En 2022, un bail initial avait été signé entre ces 4 personnes et le propriétaire d'une durée de 9 ans.
Pour intégrer cette colocation, j'ai signé un avenant à ce bail initial actant le remplacement avec le propriétaire, les 3 colocataires restants et le colocataire sortant.
Mes 3 colocataires actuels partent eux aussi au 01/09/2024, 3 autres vont les remplacer (colocataires trouvés).
Pour leur intégration, le propriétaire m'indique que mon avenant au bail de 2023 devient de ce fait caduc au motif que les 4 colocataires inscrits au bail initial ne feront plus partie du contrat de bail et qu'il est nécessaire d'en établir un nouveau.
Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient et je comprend le propriétaire qui veut mettre à jour le contrat.
Cependant, mais je pense que compte-tenu que mon avenant signé en 2023 me rattache au bail initial, il reste en vigueur en n'est pas caduc pour autant.
Autrement dit, si le propriétaire souhaite établir un nouveau contrat de bail pour le mettre à jour des 3 nouveaux colocataires (et pas un avenant sur avenant du coup), il devrait avoir l'obligation de le faire strictement dans les mêmes clauses contractuelles que celui de mon avenant et par conséquent pour tout le monde, non?
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet?
Vous remerciant par avance,
Bien cordialement.
Bonjour à tous,
Je suis français étudiant à Bruxelles, non domicilié en Belgique.
Le 15/08/2023, j'ai intégré une colocation dans un logement de 4 personnes en replacement d'une qui était sortante.
En 2022, un bail initial avait été signé entre ces 4 personnes et le propriétaire d'une durée de 9 ans.