forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Division d'une chambre

Alxb
Pimonaute

Division d'une chambre

Bonjour à toutes et à tous,
Je loue actuellement un appartement de 3 chambres (chiffre mentionné dans le bail). Je souhaiterais diviser la plus grande des chambre en 2 sans faire de travaux. Est-ce légal ?
Bonne journée à tous.

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : Division d'une chambre

Alxb a écrit :

Je loue actuellement un appartement de 3 chambres (chiffre mentionné dans le bail). Je souhaiterais diviser la plus grande des chambre en 2 sans faire de travaux. Est-ce légal ?
Bonne journée à tous.

Bienvenue
Si je comprends bien, cet appartement 3 chambres deviendrait un 4 chambres, grâce à une cloison légère ?
Quelle serait la future superficie de ces chambres ?
Région concernée ?

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

Re : Division d'une chambre

Alxb a écrit :

Bonne journée à tous.

Si je comprends bien vous êtes locataire ? Sans faire de travaux, cela signifie que vous allez placer une cloison légère et probablement mobile. Cela n'a rien d'illégal. Mais l'appartement restera légalement un trois chambres. Et selon la superficie des chambres divisées, ainsi que les particularités des personnes occupant ces chambres (enfants de quels ages et quels sexes par exemple) cela peut être légal ou non. Si vous voulez faire "chambre à part avec votre conjoint(e) vous en avez parfaitement le droit.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres