forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je louais jusqu'à maintenant un studio à Bruxelles, sans domiciliation car j'étais étudiante et n'avais pas besoin de domiciliation. Je vais commencer à travailler en octobre et j'ai besoin de faire la domiciliation et de déclarer ce logement comme étant ma résidence principale (étant française et travaillant en Belgique c'est un critère indispensable pour moi).
Ma propriétaire me dit qu'elle n'a jamais autorisé la domiciliation et craint des retombées fiscales dans le cas où elle m'autoriserait à declarer une résidence principale dans son logement. Je précise qu'elle est propriétaire de l'immeuble entier et que sa résidence principale est un des studios de l'immeuble. Elle va se renseigner pour voir si elle peut accepter ma demande (nous nous entendons très bien).
Je ne connais rien aux impôts et à la fiscalité en Belgique, donc je voulais vous demander : quel est l'impact sur elle si je me domicilie ? Elle payera plus d'impôts/ taxes ?
J'aimerais être un peu éclairée pour pouvoir rapidement chercher un nouveau logement si la situation semble compliquée.
Un grand merci
Hors ligne
Elle ne devrait pas payer plus d'impôt, que vous vous domiciliez dans le studio ou non. Pour autant que sa situation soit claire vis-à-vis du fisc, évidemment.
Si elle déclare habiter tout l'immeuble alors qu'elle loue des parties de celui-ci, cela peut-être différent.
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages