forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheter une maison à Gilly avec pour objectifs dans faire une (très belle) location.
Toute la maison est/sera entièrement remise à neuf.
Les chambres font 20m², avec soit une SDD privative, soit une SDB pour 2.
Il y a également une grande cuisine super équipée, une buanderie (ML & sèchoir), salle de sport, une salle de détente (billard, etc), une cour aménagée, un énorme grenier de stockage. + Wifi, Netflix, femme de ménage, ...
J'ai 2 questions :
1) Quel est le loyer potentiel pour ce type de biens ? La maison se trouve à 1 km du nouvel hopital de Charleroi, des hautes écoles, du métro, ...
(Quartier chaussée de fleurus).
2) Il reste un espace à l'avant de 20m² dont je ne sais quoi faire.
Un permis de location (avec toutes les contraintes administratives, permis, plans d'architecte,...) me semble démesuré par rapport aux revenus.
Aussi, j'ai pensé en faire un local pour profession libéral (kiné, comptable, ... pas un commerce).
Qu'en pensez-vous ?
Quel loyer pourrait être demandé ?
Est-ce autorisé sans permis ?
Est-ce que cela compte comme une 5e chambre, alors que cela n'en est pas une ?
Merci d'avance pour vos retours,
Smax
Avec 4 chambres, vous n'êtes pas soumis à permis de location.
Avec 5 chambres, vous êtes soumis à permis de location (règle Région Wallonne), et aux normes incendies (règle de Charleroi)
Si vous faites un local professionnel, c'est soumis à permis d'urbanisme.
20m2, c'est un beau salon secondaire.
Merci pour votre réponse.
Je suis OK pour le salon secondaire, mais c'est un peu "inutile" vu tous les espaces existants déjà.
De plus, je suppose qu'un local de ce type pourrait se louer 600-700€, ce qui n'est pas négligeable.
Pour le permis d'urbanisme, de part votre expérience, pensez-vous que cela poserait problème ?
Encore merci
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages